Forêt Domaniale de la Fresse

Randonnée en Forêt Domaniale de la Fresse sur routes forestières, sentiers et routes goudronnées.

21712011

Pour se rendre au départ, se garer à la Maison Forestière de Fontenette dans la Forêt Domaniale de la Fresse en arrivant par Moutoux sur la D251.

(D/A) Prendre la route goudronnée qui descend à Moutoux jusqu'au parking de chasse.

(1) Tourner à gauche et continuer jusqu'aux lignes 58 et 60.

(2) Aller à droite entre ces ligne sur un sentier bien dessiné et retrouver le Chemin Forestier de la Racine. Tourner à gauche, traverser tout droit le Chemin Forestier Maillard et atteindre la Route Forestière du Milieu.

(3) Virer à droite sur celle-ci, plein Sud, jusqu'à la D21

(4) Traverser la départementale prudemment,aller à droite et 200 m après tourner à gauche.

(5) Prendre, plein Sud, le chemin forestier à gauche. Celui-ci est bien abimé par les engins forestiers : plusieurs routes faites par les engins.

(6) Virer à gauche et retrouver le chemin forestier qui va s’améliorer et rejoindre le GRP®.

(7) Virer alors à gauche pour retrouver la D21.

(8) La traverser prudemment et, sous la ligne électrique, prendre à droite le GRP® qui passe derrière la Maison Forestière de la Platière. Aboutir à une route goudronnée.

(9) Tourner à droite sur celle-ci et atteindre un parking.

(10) Virer à droite vers le Belvédère du Signal : vue sur Les Nans, Nozeroy et le Mont d’Or. Continuer le GRP® derrière le banc et arriver à un carrefour à plusieurs directions.

(11) Prendre à droite, toujours sur le GRP®, par un chemin forestier qui vire plein Nord, puis bifurque à droite vers un château d'eau en bas.

(12) Quitter la GRP®, virer à gauche par la route vers le village Les Nans.

(13) Deux possibilités :
- soit aller tout droit et suivre le Sentier des Quatre Bornes en traversant tout droit au carrefour suivant.
- soit tourner à droite pour faire une petite boucle sur un sentier bien agréable (banc de repos) et ensuite reprendre le Sentier des Quatre Bornes, conformément au tracé ci-joint. Et, au carrefour, aller à droite durant 300 m environ jusqu’à une patte d’oie.

(14) Tourner à gauche sur un chemin en herbe ramenant au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 751 m - Parking de la Maison Forestière de Fontenette
  14. 13 : km 12.02 - alt. 783 m - Deux possibilités
  15. 14 : km 12.81 - alt. 775 m - Patte d’oie. Chemin en herbe
  16. D/A : km 13.59 - alt. 750 m - Parking de la Maison Forestière de Fontenette

Belvédère du Signal : vue sur le Haut Jura et le Mont d’Or.
Tables de pique-nique.

Not used
cnu25

Merci souchon maryse pour ce commentaire ...merci mais erreur de ma part sur le point D/A c'est un parking de chasse ...désolé...correction faite

souchon maryse

Date de la randonnée : dimanche 29 mai 2022
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

du départ de la rando jusqu'a 6 très bien mais a partir de là impossible de trouver le bon chemin. c'est tout défoncé par les engins forestiers mème avec l'appli viso donc demi tour dommage car dans les bois c'etait super.aussi pour le demarge descendre la route en direction de MOUTOUX jusqu'au pavillon de chasse ,pas de pavillon ou plus heureusement avec l'appli viso pas de problème.merci quand mème.