Le départ s'effectue à la Pointe de Blausasc sur la D2204. Stationnement au parking situé devant la crèche "Lu Nistou de la Pouncha" au croisement de la D2204 et du Chemin de Vienne.
(D/A) Se diriger vers le rond-point et longer la route jusqu'à une petite rue pentue sur la droite entre les n°33 et 35.
(1) Rejoindre le Chemin de la Pallarea que l'on prend en montant sur la gauche. Après une centaine de mètres, emprunter à gauche une petite rue en pente descendante et, après trois virages, prendre le chemin sur la droite.
(2) Ce chemin est facile à suivre, en montée douce et régulière mais avec quelques passages assez défoncés où il faut faire preuve de prudence. Rejoindre le Chemin de la Pallarea à quelques centaines de mètres du Collet et le suivre à gauche jusqu'à l'oratoire.
(3) Prendre sur la droite et en face de l'oratoire suivre à droite, un chemin en forêt, en descente, pour rejoindre une piste que l'on remonte à gauche sur 400 m environ.
(4) Dans le virage, obliquer à droite et suivre un chemin qui passe sous la ligne électrique et qui monte en lacets et rejoint une autre piste.
(5) Point le plus haut de la randonnée. Prendre la piste à droite dans le sens descendant.
(6) Au niveau d'une citerne, emprunter à droite un agréable sentier qui rejoint la piste plus loin. La suivre à droite en ignorant un départ sur la gauche.
(7) En bout de piste, prendre à gauche puis continuer en face sur une autre piste (les Nartas).
(8) À la fourche, prendre le sentier sur la droite qui descend un petit vallon puis rejoint le Chemin de Vienne au niveau d'un virage en épingle. Poursuivre à gauche et rejoindre le parking (D/A).