Forêt du Hellet depuis Bailleul-Neuville

Cette randonnée traverse la Forêt du Hellet par les Bois de Bailleul et du Vaubert. Elle offre un beau panorama sur la vallée de L'Eaulne et sur le village de Bailleul-Neuville.

Départ du parking de l'église de Bailleul-Neuville, Rue du Presbytère.

(D/A) Face à l'église, empruntez sur votre droite la Rue du Presbytère jusqu'au croisement avec la Rue du Mont Fiacre (D117). Tournez sur votre gauche et continuez sur la D117 jusqu'à une fourche à la sortie du village au niveau du calvaire.

(1) À la fourche, poursuivez sur la D117 sur votre gauche. Montez cette route tout droit jusqu'au hameau La Queue du Hellet (Baillolet).

(2) Traversez le hameau. Avant les dernières maisons, prenez le chemin à droite à la balise Circuit n°13.

(3) Poursuivez sur ce chemin forestier du Val Pâteux jusqu'à son terminus à l'intersection avec la D56.

(4) Traversez la D56 et engagez-vous sur le chemin en face. Suivez ce chemin jusqu'à une fourche et continuez alors sur votre droite jusqu'à l'intersection avec la D56.

(5) Tournez à gauche sur la D56 et continuez sur cette route jusqu'au carrefour. Prenez la route sur votre droite jusqu'à l'entrée du Bois de Vaubert.

(6) Engagez-vous à droite sur le chemin forestier. Continuez sur ce chemin tout droit qui débouche sur une voie goudronnée.

(7) Traversez la route et empruntez le chemin en face. Poursuivez sur ce chemin en lisière de bois jusqu'à une croisée de chemins à la sortie du Bois du Vaubert où vous aurez un très beau panorama sur la Vallée de L'Eaulne.

(8) Virez à droite sur le chemin de terre jusqu'au croisement avec la Voie Communale du Vaubert. Tournez à gauche sur la route qui descend jusqu'au village de Bailleul-Neuville. Continuez sur cette route jusqu'au croisement avec la D117.

(9) Tournez à droite sur la Rue Mont de Fiacre. Suivez cette rue prudemment.Empruntez la première rue sur votre gauche, Rue du Presbytère. Suivez cette rue et retrouvez votre point de départ au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 94 m - Parking de l' - Église Saint-Vaast (Bailleul-Neuville)
  2. 1 : km 0.9 - alt. 106 m - Fourche au calvaire
  8. 7 : km 8.62 - alt. 181 m - Chemin en lisière de bois
  9. 8 : km 9.23 - alt. 140 m - Sortie Bois du Vaubert
  10. 9 : km 10.33 - alt. 100 m - Rue du Mont de Fiacre à droite
  11. D/A : km 10.71 - alt. 94 m - Parking de l' - Église Saint-Vaast (Bailleul-Neuville)

À éviter en période de chasse ou alors consulter le site de l'ONF pour connaître le calendrier des jours chassés.

Mesnieres-en-Bray, village fleuri labellisé 4 fleurs avec son Château Renaissance, la Colline Saint-Amador, l'Avenue Verte.
Découvrez Neufchâtel-en-Bray et son patrimoine grâce aux 16 panneaux installés à travers la ville.

papy diouf

Date de la randonnée : vendredi 29 avril 2022

Très beau circuit pour les passages en foret ,mais trop de bitume,au début et au milieu de la randonnée.Dommage ,il doit y avoir possibilité d'eviter ces routes