La randonnée démarre à proximité du village de le Boucharel situé au sud de Champagnac-le-Vieux sur la départementale D56.
Se garer au bord de la D56 vers le chemin qui conduit au centre du village de: Le Boucharel. La place est suffisante pour une dizaine de véhicules.
(D/A) Emprunter le chemin de terre situé en face du chemin qui mène au village de Le Boucharel et continuer tout droit, Sud-Est, jusqu'à la jonction avec une route goudronnée.
(1) Suivre à gauche la route jusqu'à l'entrée du village de Toirat.
(2) À la patte d'oie, obliquer vers la gauche et prendre la piste forestière à droite, passant à proximité d'une maison. À un carrefour de chemin, la piste rétrécit. Continuer tout droit.
(3) Attention la descente est relativement abrupte. L'aide des bâtons est conseillée.
(4) Traverser le ruisseau de Chalus, un affluent du Doulon, suivre le chemin qui passe à coté des ruines de Chalus jusqu'au carrefour nommé "la Croix de Chalus".
(5) À ce carrefour, suivre le chemin à main droite qui descend au village d'Enterif en ignorant deux chemins à droite.
(6) Suivre prudemment la route goudronnée D562 à droite sur 1km environ.
(7) Après un virage à gauche en épingle à cheveux, quitter la route et prendre à droite le chemin de terre qui monte en direction du Glial.
(8) À ce carrefour, bifurquer dans le chemin de gauche. Le chemin devient route au lieu-dit le Glial. La suivre jusqu'à Toirat.
(2) Prendre à gauche et suivre l'itinéraire de l'aller.
(1) Virer dans le chemin à droite et poursuivre jusqu'à la départementale D56 pour rejoindre le point de départ (D/A).