Formation rocheuse de Fairy Steps depuis le village de Sandside

Randonnée familiale pour voir la fameuse formation rocheuse des Fairy Steps (des marches creusés au milieu de la roche) depuis le village de Sandside.

Départ le long de la route principale du village de Sandside (Park road B5282) (code postal proche LA11 6RG), référence de la grille, SD 473 804

(D/A) Depuis la route principale, prendre la direction d'Arnside vers le Sud. Après quelques mètres, prendre le portail sur le côté droit de la route avec le chemin qui mène à la plage (ce chemin peut être inondé à marée haute). Continuer sur celui-ci qui quittera lentement le rivage et deviendra plus grand. Continuer tout droit (Sud-Ouest) jusqu'à apercevoir un petit parking dans un bois sur la gauche.

(1) Au parking, passer le portillon, traverser la route principale (Sandside Road B5282) et prendre le sentier en face du parking. Passer le portillon pour entrer dans un champ et continuer sur ce chemin jusqu'à une intersection de chemins et un portillon.

(2) Au portail, prendre à gauche (Est) et continuer tout droit à travers les champs jusqu'à arriver sur une route et plusieurs maisons. Traverser celle-ci et prendre le sentier qui passe par un petit trou dans le mur de pierres sèches. Continuer tout droit dans le champ jusqu'à une autre échelle. Aller à gauche sur le grand chemin, longer un camping sur la gauche et continuer jusqu'à atteindre la fin de celui-ci et un portail.

(3) Passer le portail (avec la Tour Hazelslack en face) et prendre à droite sur la route principale pour atteindre la ferme Hazelslack Tower. Traverser la ferme et prendre en face à l'intersection des routes sur le sentier pédestre qui traverse les champs et se dirige vers la forêt. Continuer tout droit dans la forêt jusqu'au Fairy Steps (suivre la Flèche Jaune et le panneau indiquant les Fairy Steps).

(4) En haut des Fairy Steps, prendre le sentier de gauche et continuer tout droit jusqu'à une grande intersection de sentiers avec un petit cairn sur la droite. Partir à gauche et suivre à nouveau les Flèches Jaunes en restant toujours sur le chemin de droite pour trouver le sentier menant à Beetham Fell. Continuer sur ce chemin forestier jusqu'à atteindre une route.

(5) Au niveau de la route (Cockshot lane), prendre à droite et après quelques mètres, tourner à gauche sur le 1ersentier qui traverse la forêt. Rester ensuite sur le chemin de gauche et continuer tout droit sur celui-ci jusqu'à un mur de pierres sèches. Traverser le mur et continuer tout droit jusqu'à atteindre une route (avec le mur de pierres sèches sur la gauche).

(6) Au niveau de la route, prendre à gauche, puis rapidement à droite sur Yans Lane. Continuer tout droit jusqu'à une intersection de routes. Traverser et poursuivre en face. La route Green Lane fera un virage à gauche avant d'arriver sur la route principale (Park road B5282). Prendre à droite (Nord) pour retrouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 3 m - Parking
  2. 1 : km 1.4 - alt. 8 m - Parking
  3. 2 : km 2.11 - alt. 5 m - Portail
  4. 3 : km 3 - alt. 16 m - Fin d'un camping et portail
  5. 4 : km 4.18 - alt. 107 m - Fairy steps
  6. 5 : km 5.54 - alt. 73 m - Cockshot lane
  7. 6 : km 6.33 - alt. 36 m - Jonction Yans Lane
  8. D/A : km 6.94 - alt. 2 m - Parking

Terrain : Route, sentier de la plage, sentier forestier, champs.

Accessibilité pour les chiens : Plusieurs échelles ou trous dans des murs de pierres sèches à franchir. Bétail dans certains champs. Pas d'eau et un peu d'ombre dans la forêt.

Retrouvez plus d'informations et randonnées sur le site Our Lake District Escapades

Formation rocheuse des Fairy Steps.