Vous devez traverser Hauteville-lès-Dijon en empruntant la D107 pour rejoindre le Fort d'Hauteville. Il est repérable aisément grâce à l'antenne qui le domine. Il est possible également d'arriver depuis la D971. Un parking situé au Sud du fort permet de stationner facilement.
(D/A) Depuis le parking, le chemin longe le fort sur la gauche pour passer au pied de l'antenne. Ensuite prendre à droite en suivant la clôture jusqu'à ce que le chemin tourne sur la gauche en contournant un grand arbre.
(1) Se diriger en direction des lignes électriques, jusqu'à traverser un chemin carrossable, puis continuer tout droit pour rejoindre une petite route goudronnée qui vient du village d'Hauteville-les-Dijon. Elle emmène au lieudit Sur la Tête des Chevaux où se trouve sur la gauche un bâtiment agricole.
(2) Poursuivre toujours dans la même direction (Nord-Ouest) à travers un paysage très ouvert jusqu'à rejoindre la lisière du Bois du Chêne qui se trouve sur la gauche. Le chemin, qui désormais n'est plus goudronné, va bientôt pénétrer en sous-bois avant d'emprunter un fond de combe, pour rejoindre un carrefour de sentiers en fond de combe, à la côte 383 au pied des Minières.
(3) Prendre à gauche puis, plus loin, à droite pour remonter un agréable vallon boisé. Le sentier permet de sortir du bois et permet de découvrir le village de Darois. Sur la droite se trouvent les bâtiments de l'aérodrome. Prendre à droite pour suivre l'orée du bois jusqu'à la cote 451 un peu avant la Roche Chaignot.
(4) Continuer à gauche pour rejoindre les premières maisons de Darois à la cote 495, Rue du Grand Puits.
(5) Tourner à droite puis traverser un carrefour et prendre un sentier légèrement sur la gauche. Des panneaux Jaunes indiquent les sentiers. C'est un bon chemin qui permet de rejoindre rapidement le camping de l'Orée du Bois où il est possible de découvrir le chantier de rénovation de la piscine.
(6) Prendre à droite le chemin qui descend vers la combe et qu'il faut suivre jusqu'au lavoir. Celui-ci est un peu à l'écart du chemin mais il mérite d'être visité car il est bien restauré.
(7) Poursuivre par le chemin du fond de la combe, qui est également le GR®2 et le GR® 7 jusqu'à rejoindre la Combe de Chênaux et le Bois Brûlé.
(8) Bifurquer à gauche en direction de la Fontaine de la Trouvée puis à droite. Remonter le vallon pour trouver rapidement les marques du GR® 2 et emprunter un sentier un peu raide à droite qui monte en direction de la Fontaine de la Trouvée.
(9) Continuer sur le sentier, qui est un peu délicat, mais qui suit sensiblement une courbe de niveau avant de tourner brusquement sur la droite pour suivre un layon rectiligne. Celui-ci emmène jusqu'à la cote 503 où se trouve sur la gauche un grand champ et le Bois de la Vaseraie.
(10) Prendre à droite la belle allée forestière rectiligne en légère descente et la suivre sur 1,5 km. Ensuite le chemin tourne brusquement sur la droite pour revenir un peu plus bas vers la très belle Source aménagée des Chênaux.
(11) Après la source, poursuivre la descente à gauche puis encore à gauche par la Combe de Chênaux jusqu'à un important carrefour de chemins situé en fond de combes. Rester sur la droite et, au deuxième carrefour, prendre le sentier en face indiqué par le panneau "les Minières". Il permet par un sentier un peu raide de traverser le Bois Monsieur et de reprendre pied sur le plateau.
(12) En sortant du bois, découvrir les champs Bassot de Ragot. Continuer tout droit en direction d'un bosquet d'arbre, puis ensuite suivre le chemin en légère descente pour revenir jusqu'à la belle source de Rogne sur la gauche.
(13) Le chemin est désormais goudronné. Il descend un peu avant de remonter après un grand virage situé un peu avant la Combe boisée de Talant. Une nouvelle fois, retrouver les champs et la vue sur la plaine dijonnaise puis poursuivre jusqu'à l'embranchement de la cote 406.
(14) Prendre à droite un large de chemin de terre pour passer bientôt sous les lignes électriques et déboucher un peu plus loin sur une petite route. Tourner à gauche en direction des premières maisons d'Hauteville-lès-Dijon et la Rue des Riottes, située après la première maison.
(15) La suivre sur la droite, en direction du Sud. Le temps de découvrir un très joli square sur la droite, continuer ensuite jusqu'au premier carrefour pour prendre à droite la Rue du Fort qui y conduit directement. La route (D107) est empruntée par les voitures. Elle est en mauvaise état aussi il convient d'être prudent. Devant le fort, après un virage sur la gauche, retrouver le point de départ de la randonnée (D/A).