Ancien Fort d'Hardknott et Tongue Pot

Randonnée passant par l'ancien Fort Romain d'Hardknott et la piscine naturelle Tongue Pot dans la rivière Esk. Randonnée adaptée aux chiens. Randonnée idéale pour aller nager dans la nature.

Départ : Petit parking sur Hardknott Pass, avant la route menant à Brotherilkeld Farm.

(D/A) Depuis le parking, prendre à droite (Est) jusqu'à Hardknott Pass. Continuer tout droit, en passant devant un autre petit parking. Poursuivre tout droit, jusqu'à apercevoir un sentier sur la gauche menant au Fort Romain d'Hardknott (portail)

(1) Ignorer le sentier de gauche et continuer tout droit, jusqu'à atteindre le Fort Romain d'Hardknott.

(2) Après l'avoir visité, revenir sur ses pas, jusqu'à atteindre la route d'Hardknott, puis prendre à droite pour descendre la route. Après quelques mètres, prendre le sentier.

(1) Passer le portail et continuer tout droit sur le grand chemin (Nord), jusqu'à une intersection de chemins (après environ 350 m), puis prendre à droite et continuer tout droit sur ce chemin pendant environ 1 km, jusqu'à une intersection de chemins.

(3) Prendre à droite sur le grand chemin et continuer tout droit (Nord-Est). Le chemin se transforme en un seul sentier et suit la rivière Esk. Continuer tout droit (Nord) jusqu'à atteindre la piscine naturelle Tongue Pot.

(4) Revenir sur ses pas et emprunter le chemin le plus proche de la rivière Esk. Rester sur ce chemin pendant environ 4 km jusqu'à Brotherilkeld Farm.

(5) Passer la ferme et continuer sur le chemin jusqu'à la route d'Hardknott Pass. Prendre à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 90 m - Parking sur Hardknott Pass
  2. 1 : km 0.43 - alt. 137 m - Portail
  3. 2 : km 1 - alt. 250 m - Ancien fort romain d'Hardknott
  4. 3 : km 2.96 - alt. 149 m - Bifurcation à droite
  5. 4 : km 4.48 - alt. 193 m - Piscine naturelle de Tongue Pot
  6. 5 : km 7.18 - alt. 97 m - Brotherilkeld Farm
  7. D/A : km 7.69 - alt. 90 m - Parking sur Hardknott Pass

Plusieurs petits parkings le long de Hardknott Pass, Holmrook CA19 1TH

Note 1: Au printemps/été, le sentier entre (1) et (3) peut être moins visible car il peut être recouvert par des fougères.

Note 2: Tongue Pot est très fréquenté en été car c'est un endroit populaire pour la baignade.

Il n'y a pas d'ombre le long du chemin et des parkings.

Accessibilité pour les chiens: Des moutons dans les champs, pas d'ombre, le portail ((1)) peut parfois être fermé et l'échelle est un peu difficile à franchir pour les chiens (il faut les porter).

Pour plus d'informations et de promenades, veuillez visiter Our Lake District Escapade website.