Emprunter la D900, direction Col de Larche jusqu'à Meyronnes. Se garer sur l'un des parkings du village, le long de la départementale.
(D/A) Du parking, longer la D900 (direction Col de Larche) sur quelques mètres.
(1) Descendre à droite en direction du lit de l'Ubayette, jusqu'au pont. Le franchir et suivre la belle piste qui monte en direction du Bois de la Silve, jusqu'à un premier virage.
(2) Quitter la piste et emprunter le sentier qui monte vivement en face, pour retrouver à nouveau la piste. Poursuivre quelques mètres jusqu'au départ d'un sentier sur la gauche.
(3) Prendre ce sentier qui monte vivement au travers des bois jusqu'à une intersection avec un sentier qui part sur la gauche.
(4) Poursuivre à droite sur quelques mètres, jusqu'à une nouvelle intersection.
(5) Partir à gauche et continuer à monter au travers des bois, pour déboucher sur une piste.
(6) Prendre à gauche, la piste en replat jusqu'au parking à la cote 1892. Une piste part sur la droite et monte au Fort supérieur de Roche la Croix.
(7) Poursuivre tout droit jusqu'au fort. Pénétrer-y sans risque (aucune interdiction ne figure sur le site) et commencer à faire le tour des casernements jusqu'au balcon qui surplombe la vallée avec en face le fort de Saint-Ours.
Sur les hauteurs en direction du Col de Larche, remarquer la batterie de Viraysse, 2770 m d'altitude, faisant d'elle, un des édifices de la Ligne Maginot le plus haut des Alpes.
(8) Pour le retour, prendre le chemin inverse de l'aller jusqu'à l'intersection avec le sentier dans le bois.
(6) Continuer tout droit la piste jusqu'au point d'altitude 1780 m et une intersection.
(9) Prendre à droite pour retrouver un intersection passée à l'aller.
(5) Poursuivre en sens inverse de l'aller jusqu'au parking le long de la D900 (D/A).