Trouver une randonnée Forte de Almadena
De Salema à Lagos

La onzième et dernière étape est la plus longue et elle propose quelques ascensions soutenues. Elle se déroule principalement en bord de falaise et offre de superbes panoramas. À l'arrivée, à Lagos, on pourra découvrir un centre historique intéressant et animé et découvrir quelques églises.
Sentiers côtiers de l'Alentejo et de l'Algarve

Un trajet Nord-Sud de Porto Covo au Cabo de São Vincente (Cap Saint-Vincent), le point le plus occidental de l'Europe continentale, suivi d'un trajet Ouest-Est jusqu'à Lagos. Les différentes étapes suivent principalement le sentier côtier dit des pêcheurs, souvent en bord de falaise avec de superbes panoramas. L'itinéraire passe également à l'intérieur des terres, en empruntant notamment le chemin dit historique à travers la campagne. L'itinéraire permet également de découvrir de charmantes petites villes, avec leurs maisons blanches ornées de liserets bleus et de charmantes petites églises.
Randonnées à proximité de Forte de Almadena
De Vila do Bispo à Sagres

La neuvième étape nous fait passer par le point le plus occidental de l'Europe continentale, le Cabo de São Vincente. Ensuite, des bords de route et des sentiers arides nous conduisent à la ville de Sagres.
De Sagres à Salema

La dixième étape se déroule majoritairement à proximité de la mer. On passe par de nombreuses plages, ce qui occasionne autant de descentes suivies de remontées. De beaux panoramas sont au rendez-vous.
De Carrapateira à Vila do Bispo

Cette huitième étape est relativement courte mais elle est sportive ! La première moitié se déroule en bord de mer, sur des sentiers qui alternent les montées et les descentes, parfois raides. De superbes panoramas sont au rendez-vous. La seconde partie se déroule au milieu des terres.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.