Fountains Abbey

Superbe randonnée circulaire pour visiter la région de Nidderdale, qui fait partie du Area of Outsanding Natural Beauty, et les célèbres ruines de Fountains Abbey. La visite de Fountains Abbey est payante.

61935035

Départ : West Gate Car Park (Fountains Abbey), Ripon (HG4 3DZ), Payant pour les non-membres du National Trust. Réf. de quadrillage. SE 270 681

(D/A) Sortir du parking et tourner à droite sur la route. Continuer tout droit sur cette route jusqu'à apercevoir un sentier sur votre gauche.

(1) Tourner à gauche et continuer sur le sentier avec le mur de pierres sèches de l'abbaye sur la droite. Poursuivre sur ce chemin jusqu'à une ferme. Contourner la ferme en empruntant le sentier indiqué et continuer tout droit sur ce sentier principal jusqu'à Whitcliffe Hall et une intersection de sentiers.

(2) Prenez à droite (Sud) et continuez tout droit jusqu'à Markenfield Hall et une intersection de chemins. Prendre à droite et tout droit à gauche. Continuer tout droit (Sud) sur ce chemin principal à travers champs jusqu'à une intersection de chemins.

(3) Prendre à droite sur Strait Lane (Ouest puis Nord-Ouest) et continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à une petite route.

(4) Prendre à gauche et continuer tout droit (Sud-Ouest) jusqu'à une intersection de routes.

(5) Prendre à droite à l'intersection, et continuez tout droit sur cette route jusqu'à apercevoir l'entrée de Fountains Abbey sur votre droite (il est possible d'arrêter la randonnée ici car le chemin passe devant le parking, si vous ne voulez pas visiter Fountains Abbey). Sinon continuer tout droit.

(6) Entrer dans le domaine de Fountains Abbey (Payant) et continuer sur le chemin principal vers l'abbaye. Continuer tout droit vers le jardin d'eau, puis le lac et l'obélisque. À l'Obélisque, prendre à gauche et continuer sur le sentier jusqu'à une intersection de chemins. Prendre à gauche pour terminer le cercle et revenir à l'entrée de l'abbaye. Sortir du domaine Fountains Abbey et prendre la route à gauche pour trouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 90 m - West Gate Car Park (Fountains Abbey)
  2. 1 : km 0.52 - alt. 112 m - A gauche sur le sentier - mur de pierre sur la droite
  3. 2 : km 3.34 - alt. 76 m - Whitcliffe Hall
  4. 3 : km 5.91 - alt. 90 m - Intersections
  5. 4 : km 7.49 - alt. 121 m - Petite route
  6. 5 : km 8.33 - alt. 145 m - Intersection de routes
  7. 6 : km 9.96 - alt. 94 m - Entrée de Fountains Abbey
  8. D/A : km 13.55 - alt. 90 m - West Gate Car Park (Fountains Abbey)

Départ : West Gate Car Park (Fountains Abbey), Ripon (HG4 3DZ), payant pour les non-membres du National Trust. Réf. quadrillée. SE 270 681

Parking : West Gate Car Park (Fountains Abbey), Ripon HG4 3DZ, payant pour les non-membres du National Trust.

Note : Vous devrez acheter un billet pour visiter Fountains Abbey si vous n'êtes pas membre du National Trust. Vous trouverez plus d'informations sur leur site web