Stationner sur un des parkings du Col de la Schlucht.
(D/A) Emprunter plein Est la D417 pour prendre rapidement à droite le Sentier des Roches. Parvenir au lieu-dit Krappenfels.
(1) À partir de ce point, vous sortez du Sentier des Roches. Le chemin redevient praticable et vous allez pouvoir souffler dans la descente.
Au carrefour suivant deux possibilités :
- monter ver les 3 Fours à droite,
- continuer vers le Frankenthal à gauche en descente.
Choisir cette deuxième option et démarrer la descente par le sentier qui mène sur le chemin forestier.
(2) Le prendre à droite et entamer une remontée vers le Frankenthal.
(3) Sur votre gauche, admirer le Col de Falimont. Virer à droite, passer le petit tourniquet en bois et entrer dans la zone de tourbière (prudence). Après quelques lacets, déboucher au Col de Falimont.
(4) À ce grand carrefour de sentiers, s'engager dans le deuxième sentier à gauche pour atteindre le sommet du Hohneck.
(5) Du sommet, emprunter le petit sentier qui descend vers le Wormspel . Attention, la descente est technique, beaucoup de pierres instables et de zones glissantes, y compris par temps sec. Le rejoindre.
(6) Poursuivre la descente par le sentier à gauche pour la terminer au Lac de Schiessrothried.
(7) Traverser la digue, bifurquer à gauche pour un aller-retour au bord du lac puis reprendre en face la montée vers l'auberge du Schiessroth.
(8) Bifurquer vers la gauche en direction du Schaeferthal et du Hohneck qui en réalité ne seront pas sur le circuit. Par contre, parvenir au Col de Schaeferthal.
(9) Continuer vers le Hohneck en maintenant toujours le trajet sur le chemin le plus à droite de la crête.
(10) Attention à cet endroit, chemin étroit et vue plongeante. Poursuivre dans la même direction pour retrouver en haut le Col de Falimont.
(4) Faire une trentaine de mètres sur la droite puis s'engager dans la sente la plus à gauche pour longer par la gauche les rochers de la Martinswand. Passer dans le petit sous-bois pour parvenir à une route.
(11) Remonter légèrement sur la crête qui surplombe le Sentier des Roches emprunté au départ. Poursuivre pour rejoindre aisément le parking de départ (D/A).