Stationnement sur la place centrale en haut du village avec le 1er calvaire érigé en 1883 en souvenir de l’épidémie de choléra de 1854 qui fit 66 victimes à Frettes (9928 décès en Haute-Saône).
(D/A) Partir à droite du hangar agricole (panneau directionnel : Argillières). Descendre la Rue de Bouchenille jusqu'à la Fontaine de Bouchenille, qui faisait office autrefois de lavoir et d'abreuvoir. L’eau de source claire et fraîche qui y coule provient de la source de Sauce que l'on aperçoit dans la prairie à proximité de cette fontaine.
(1) Revenir sur ses pas et emprunter à gauche la première rue (Rue de Pierrecourt). Contourner de nouveau un hangar et arriver à une intersection avec un second calvaire. Partir sur la droite puis tout de suite à gauche dans un chemin en herbe qui se transforme ensuite en chemin mixte pour rejoindre de nouveau le village et un 3ème calvaire à proximité d'une maison au crépi jaune.
(2) Partir sur la gauche pour atteindre la RD460. Virer à gauche et longer prudemment cette route jusqu'à atteindre un silo (bâtiment métallique clôturé).
(3) Emprunter la petite route sur la droite et aller jusqu'à la ferme de la Voisine où se trouve le 4ème calvaire.
(4) Prendre à droite et suivre prudemment la RD5 . Atteindre le 5ème calvaire juste avant la ferme de Courvarennes. Ne pas quitter la route départementale à cette hauteur et faire 200m environ.
(5) Prendre le chemin en pierres à droite et monter le chemin en direction du bois. Arrivé à l'orée, poursuivre sur la gauche en gardant le bois à main droite.
(6) En arrivant au bout du champ, entrer dans le bois et poursuivre sur une bonne distance le chemin de bois bien entretenu.
(7) À la sortie du bois, vous apercevrez en face de vous la ferme du Loucheroy et un 6ème calvaire. Redescendre sur la droite par le chemin en pierres pour repartir en direction du village.
Arrivé à une intersection (cote 310), partir sur la droite sur un chemin ombragé par des sapins et arriver à nouveau vers un hangar, monter la petite côte abrupte et partir à droite pour rejoindre la source Notre-Dame de Roche. À cet endroit, dans la roche, une petite statue de la Vierge où autrefois des processions étaient organisées veille sur les habitants.
(8) Revenir sur ses pas jusqu'au hangar puis redescendre au village par le chemin en pierres. À la D460, virer à droite vers Frettes.
(9) À l'entrée du village, partir sur la gauche et rejoindre l'oratoire Saint-Didier, patron du village (restauré en 2018).
Remonter ensuite à droite la Rue Cornot, passer à proximité de l'église dont la première pierre a été posée le 9 avril 1829. Remonter de nouveau cette même rue pour rejoindre la place de départ (D/A).