(D) Du refuge de Furfande prendre la variante du GR®541 en direction de l'Ouest. Rejoindre au niveau d'un oratoire (point coté 2286m) le GR®541, le prendre à gauche et traverser les Granges de Furfande pour rejoindre les chalets de la Vallette.
(1) Poursuivre à gauche, plein Sud. À la bifurcation, partir à gauche, quitter le GR®541. Continuer à descendre. partir ensuite Nord-Est pour passer au milieu des chalets de Furfande.
(2) Attaquer une légère montée en direction de l'Est, parvenir ensuite par le sentier en balcon au Col de la Lauze et rejoindre ici le GR®58 en provenance du refuge de Furfande.
(3) Le suivre durant 500m environ. L'abandonner au lieudit Le Pervou pour prendre, à gauche, la direction du Queyron par un deuxième sentier en balcon. Retrouver plus loin le GRP® du Tour de la Dent du Ratier balisé Rouge et Jaune. Le suivre à gauche. Parvenir au Queyron, une table d'orientation permet d'apprécier le paysage.
(4) Prolonger jusqu'au carrefour situé après le parking du Queyron, le chemin débouche sur une belle aire de pique-nique .
(5) Délaisser le GRP® qui mène au village de Villargaudin pour prendre, à gauche, plein Nord, la direction Les Moulins dans une belle forêt de mélèzes sur un nouveau sentier en balcon. Traverser le Torrent de la Combe, poursuivre jusqu'à parvenir au Torrent de Pichal, en laissant piste et chemins adjacents.
(6) Prendre à droite le sentier pas très marqué mais indiqué par une lame directionnelle en bois mentionnant Les Moulins. Descendre en direction de l'Est vers les Moulins. Retrouver rapidement un carrefour.
(7) Partir en face, panneau directionnel Les Moulins. Laisser un chemin à droite. Rejoindre ce hameau, en franchissant l'Izoard. Remonter la route D702 (route des trois moulins) pour prendre à gauche la RD902 (route de l'Izoard) sur 100 mètres.
(8) Partir à droite par un chemin indiquant la direction du lac de Roue. Rejoindre le GR®5 par une montée en lacets, raide au départ puis moins soutenue ensuite.
(9) Prendre à gauche pour déboucher après quelques centaines de mètres sur le lac de Roue.
Poursuivre par un chemin plein Nord relativement plat, le lac à main gauche, continuer jusqu'à Souliers (A).