Stationner entre le Centre universitaire du Pin et l'Avenue de Stalingrad (Pont de la libération, route de Villeneuve), accès par le Rond Point des Pompiers.
(D/A) Sortir du parking en direction du canal, traverser le Quai de Dunkerque au passage piétons et prendre l'Avenue de Stalingrad jusqu'au pont franchissant le canal. Passer le pont sur le canal.
(1) Tourner à gauche sur le Quai Georges Leygues, puis monter tout de suite, à droite, Rue Frantz Liszt, balisage Jaune/Rouge. Poursuivre jusqu'au bout de cette rue, puis prendre à droite Avenue de Courpian jusqu'au feu de l'Avenue de Stalingrad, balisage Rouge. Traverser cette avenue au passage piétons, puis arriver devant l'entrée du cimetière de Gaillard, Place du Repos.
(2) Obliquer vers la droite en passant devant la petite église de Gaillard et continuer par la Rue des Deux Rocs qui longe le cimetière par la droite. Continuer la longue montée de cette rue jusqu'à la Rue Michel Reine puis poursuivre jusqu'à la prochaine intersection.
(3) Prendre vers la gauche, en laissant en face la Rue de Berlioz. Continuer la Rue des deux Rocs vers la gauche, balisage Rouge. À l'intersection avec la N21, traverser prudemment et prendre en face la rue montante, Rue des Mimosas. En haut de la côte, au bout de la rue, tourner à gauche Route de Lavolte, direction Soureille. Laisser sur la droite la Rue de l'Atlantique et continuer jusqu'à une bifurcation.
(4) Prendre à droite le Chemin de Ferrou (rue) qui vire à gauche en descendant.
(5) Avant un virage en épingle, immédiatement après la maison portant le numéro 12, prendre le sentier en contre-bas de la maison vers la gauche, GR® 652, Rue de Tibet. Continuer ce sentier en sous-bois jusqu'à une route à prendre vers la gauche au lieu-dit Tibet et poursuivre jusqu'à la prochaine intersection avec un transformateur sur la droite.
(6) Tourner à droite Avenue Joseph Amouroux, jusqu'à la Rue de Cazemajou à prendre vers la droite, balisage Rouge et Noir, Croix Jaune. Passer le lieu-dit Bufoben et poursuivre la petite route sur environ 300 m.
(7) Avant un poteau téléphonique avec Croix Rouge, Croix Bleue, prendre le chemin herbeux sur la gauche en contre-bas d'une haie. Au bout de la haie, prendre à gauche sur une dizaine de mètres en direction d'une petite maison, puis devant cette maison, descendre le chemin herbeux à droite en direction du bois. En fin de descente, continuer vers la gauche, puis suivre le sentier en sous-bois vers la droite. Continuer le long d'une haie en direction d'une maison. Arrivé à celle-ci, tourner à gauche et poursuivre Rue de Bellevue jusqu'à une intersection.
(8) Prendre à droite, Avenue Joseph Amouroux et descendre vers Agen, balisage Rouge et Noir. Après un peu plus de 300 m, arriver une intersection.
(9) Prendre sur la gauche Rue de la Falaise. À la fin de la partie bitumée, poursuivre à droite le chemin avec des escaliers descendant jusqu'à l'Avenue de Courpian à prendre vers la droite. Continuer la descente pour rejoindre le Canal de Garonne (anciennement Canal Latéral à la Garonne).
(10) Obliquer à gauche avant le pont sur le Quai Georges Leygues. Poursuivre en bordure du canal jusqu'à l'Avenue de Stalingrad. Partir à droite pour franchir le pont sur le canal et rejoindre le (D/A).