Boucle Albi - Castres - Mazamet - Bédarieux - Millau - Albi
Départ à Tarn
Une boucle de 375 km mêlant voies vertes et véloroutes officielles ou non en partant d'Albi et passant par des paysages, de culture entre Castres et Albi, verdoyants de la valleé du Thoré, méditerranéens de la vallée de l'Orb, quasiment jusqu'à sa source. Puis les paysages des Causses en Aveyron au pays du Roquefort et pour finir la descente de la vallée du Tarn de Millau à Albi où la rivière a tracé un parcours sinueux et où les gorges sont moins célèbres que les lozériennes.
Randonnées à proximité de Gare de Ceilhes-Roqueredonde
Saint-Paul des Fonts - Saint-Georges-de-Luzençon
Départ à Saint-Jean-et-Saint-Paul (Aveyron)
Septième étape pour cette matinée du 4e jour au pied du Causse en passant par Roquefort-sur-Soulzon et en suivant les vallées du Soulzon et du Cernon.
Panoramas depuis les Monts d'Orb
Départ à Lodève (Hérault)
Cette traversée des Monts d'Orb de Lodève à Dio offre de magnifiques passages en crêtes. Le panorama s'étend :
- du Golfe du Lion aux Pyrénées, avec le Lac du Salagou et le Mont Saint-Baudille au premier plan au Sud,
- sur les Monts d’Orb, la Montagne de l'Espinouse et les falaises du Plateau du Caroux à l'Ouest,
- sur le Plateau de l'Escandorgue au Nord.
À mi-parcours, on pénètre dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Puis, on traverse des ruffes de couleur pourpre.
Traversée des vallées de l'Orb et de la Mare
Départ à Dio-et-Valquières (Hérault)
Ce parcours se déroule en intégralité dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. Au départ de Dio, on domine la vallée de l'Orb pour retrouver le fleuve à Lamalou-les-bains après avoir traversé son affluent la Mare sur le Pont du Diable. Au pied des Monts d'Orb, on aperçoit la Montagne de l'Espinouse et les falaises du Plateau du Caroux. Les vues sur le Château de Dio, le passage dans des ruffes de couleur pourpre et la visite du village médiéval de Boussagues agrémentent cette traversée.
La Tour-sur-Orb - Joncels
Départ à La Tour-sur-Orb (Hérault)
Quelle richesse que de parcourir cette région en randonnée à pied et découvrir la beauté de ces lieux ancestraux. Traversée de bois et forêts de flore et de faune. Les autochtones et anciens ont marqué leurs empreintes ces contrées en laissant un souvenir aux visiteurs en recherche. Quelles que soient ses convictions, nous ne devons pas rester indifférents.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.