Le parcours débute au niveau de la gare de Clelles, et rejoint Chichilliane au niveau de la Maison du Parc Naturel du Vercors. Tout au long de la promenade, le Mont Aiguille joue à cache-cache avec le randonneur.
(D) Sortir de la gare en se dirigeant vers le Nord, puis tourner au premier chemin vers l'Ouest, pour retraverser la voie juste au-dessus de l'entrée du tunnel. Poursuivre dans la même direction, sur 400m environ.
Ne pas atteindre directement la D7, mais au premier carrefour (panneau signalétique), prendre à droite sur une centaine de mètres, le sentier qui redescend franchement vers le Nord-Est pour traverser cette route départementale qui monte vers Chichilianne, puis le Col de Menée.
(1) Continuer sur le chemin empierré juste en face, à travers quelques prairies avant de reprendre la direction de l'Ouest vers la forêt. Le chemin domine en sous-bois une profonde vallée, descend, puis remonte fortement jusqu'à la route en un sentier assez raide.
(2) Suivre la départementale sur la droite, franchir le pont au-dessus du Ruisseau de la Renardière, pour atteindre le carrefour bien marqué avec la D7A qui se dirige vers Trezanne , Donnière et la Richardière. Prendre à droite sur une trentaine de mètres.
(3) Quitter la route en prenant le chemin sur la gauche qui monte à travers bois de sapins, épicéas et hêtres.
Monter jusqu'à atteindre le sommet de la ligne de crête.
(4) À ce niveau, agréable petit site aménagé à proximité d'un rocher d'escalade. En profiter pour faire une pause méritée, avant de prolonger par le sentier qui descend vers le village de Chichilianne. Celui-ci s'élargit en chemin parfois seulement empierré, parfois revêtu, jusqu'à retrouver la Rue de la Mouttière, puis la Rue de l'église, pour arriver Place Louis Thiers où se trouve la Maison du Parc (A).