Gare de la ligne L du Transilien, sur le tronçon entre Paris-Saint-Lazare et Versailles-Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretèche / Cergy.
Trouver une randonnée Gare de Clichy-Levallois
Déambulations dans Clichy-la-Garenne

Commune encore industrielle aujourd'hui, architecturalement marquée par l'Art Nouveau, Clichy offre plusieurs facettes que ce parcours urbain permet de découvrir. Un patrimoine diversifié est au rendez-vous.
Par monts et par vaux dans les Hauts-de-Seine

Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 36 randonnées, quasiment toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.
Randonnées à proximité de Gare de Clichy-Levallois
Les trompe-l'oeil de Levallois-Perret

Les rue de Levallois-Perret sont ornées d'un nombre important de trompe-l’œil et de fresques murales. Ce parcours urbain se propose d'en faire découvrir une trentaine, en déambulant dans les rues au cordeau de cette ville et en traversant certains de ses jardins publics.
La promenade Péreire et le quartier Dauphine

Un bref parcours dans les arrondissements Ouest de Paris. Après la Promenade Péreire, bien fleurie, on longe ou on croise quelques larges avenues offrant une belle perspective de l'Arc de Triomphe de l'Étoile.
Le vieil Asnières et la coulée verte de Genevilliers

Une randonnée de gare à gare et en deux temps. On zigzague tout d'abord dans le vieil Asnières, au gré des squares et à la rencontre d'un riche patrimoine. Ensuite, on parcourt les allées de la coulée verte de Gennevilliers qui se faufile dans un cadre très urbanisé.
Balade cosmopolite dans la plaine Monceau

Un voyage dans l’espace et le temps où vous évoluerez au milieu des nombreux hôtels particuliers du XIXe siècle de la plaine Monceau. Vous découvrirez sur une courte distance : une église, des restaurants russes, une pagode chinoise, un parc de la fin du XVIIIe siècle avec pyramide, pont à l’italienne, copies d’antiquités romaines.
Traversée de Paris N°1

Départ d'un grand tour de Paris en plusieurs petites étapes en passant par de petites rues sans négliger les Monuments. Ici parcours N°1 de la Porte Maillot à la Place Clichy.Passage dans "les beaux quartiers" de la Capitale, le 16° arrondissement, l'Arc de triomphe que l'on peut visiter puis le célèbre Parc de Monceau, une église orthodoxe et pour finir, la place Clichy.
De Bécon-les-Bruyères à Bois-Colombes

Un petit parcours urbain à la découverte de ruelles et impasses aux belles maisons de ville et à travers le Parc des Bruyères et la Promenade Verte.
De la Porte Maillot à Saint-Nom-la-Bretèche en suivant le GR®1
Le GR®1 est un sentier de grande randonnée de plus de cinq cents kilomètres qui fait le tour de l'Ile de France. Cette portion en est la première partie. Longue de trente kilomètres, elle traverse de nombreux parcs et forêts comme le Parc de Saint-Cloud, le Bois de Boulogne ou encore la Forêt de Marly. Elle passe aussi près de quelques monuments remarquables et près de plusieurs endroits de charme comme le village de Marnes-la-Coquette.
Le bestiaire des Batignolles, de Montmartre et des Épinettes

Ce parcours urbain part à la découverte des représentations animalières dans les rues des 17e et 18e arrondissements de Paris. Fresques murales, sculptures et ornementations d'immeubles sont au rendez-vous. C'est aussi l'occasion de déambuler dans le quartier animé de la Butte Montmartre.
Traversée de Montmartre de la Place Clichy à Barbès

Découverte de la colline de Montmartre, par les petits chemins, le cimetière Sinat Vincent, Dalida, le vieux village, la Basilique, vues superbes sur Paris.
Parcours-découverte du Paris haussmannien

Le baron Haussmann a transformé Paris de 1852 à 1870. Le 9ème Arrondissement de Paris en est l'épicentre : les percées, les grands boulevards, les places-carrefours, mettent en valeur les édifices adaptés à la vie sous le second empire : grands magasins, Opéra, théâtres, music-halls, églises, sièges de la presse, banques, passages couverts, colonnes Morris, kiosques, etc. Ce parcours vous fera découvrir, les témoins de cette époque, et leur adaptation au Paris d’aujourd’hui.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.