Randonnées à proximité de Gare de Colomiers
De Pibrac à L'Isle Jourdain par le GR® 653
Départ à Pibrac (Haute-Garonne)
Une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle par la voie d'Arles entre Pibrac et l'Isle Jourdain en suivant le GR® 653 mieux balisé que le Camino.
Le départ et l'arrivée se font devant une gare afin de pouvoir revenir au point de départ en train
Les rives du Touch de Plaisance à Saint-Martin du Touch
Départ à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)
Cette longue balade le long du Touch, entre rivière, lacs, bois et prairies est très agréable, variée, souvent ombragée et bien aménagée. Elle peut aussi se faire à vélo. Et on peut bien sûr en parcourir des tronçons plus courts.
La Balade Saint-Cypriote
Départ à Toulouse (Haute-Garonne)
La Balade Cypriote, proposée par le collectif Rive Gauche en Transition de l'association Toulouse en Transition.
Balade dans les rues de Saint-Cypriotes pour découvrir les coins de verdure du quartier.
À travers les parcs et au fil de l'eau de Toulouse
Départ à Toulouse (Haute-Garonne)
Randonnée sans difficulté, accessible à tous, permettant de découvrir Toulouse à travers ses principaux parcs tout en profitant de très beaux points de vu en bord de Garonne.
De Saint-Lys à Fontenilles par le GR® 86
Départ à Saint-Lys (Haute-Garonne)
Une balade assez facile mais longue entre Saint-Lys et Fontenilles en utilisant le GR®86 avec des très jolis points de vue et des plans d’eau.
De L'Isle-Jourdain à Gimont par le chemin de Compostelle
Départ à L'Isle-Jourdain (Gers)
Une journée sur la voie d'Arles du chemin de Saint-Jacques de Compostelle en suivant majoritairement le GR® 653 mieux balisé que le Camino. Départ et arrivé devant une gare pour pouvoir faire le retour dans la même journée en train.
Petite boucle de Launac
Départ à Launac (Haute-Garonne)
Au XIIe siècle, un château et un village fortifié furent édifiés par les vicomtes de Gimoes. Le château devint propriété des comtes de L’Isle Jourdain. Launac fut le lieu de la sanglante bataille du Palot. Après une période de calme, la seigneurie passa aux mains de parlementaires toulousains suscitant un conflit sur les droits féodaux. Les habitants résistèrent, émigrèrent même pendant des années. Après la Révolution, la halle et l’église sont reconstruites, l’école créée, les remparts abattus.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.