Gare de la ligne A du RER, terminus du tronçon entre Paris et Saint-Germain-en-Laye.
Trouver une randonnée Gare de Saint-Germain-en-Laye
La Terrasse de Saint-Germain-en-Laye, deux oratoires et la Mare aux Canes

Au départ de la gare RER de Saint-Germain-en-Laye, une boucle qui démarre sur les parterres et la terrasse du château puis alterne les larges chemins forestiers et les sentiers qui serpentent en sous-bois.
D'Achères à Saint-Germain-en-Laye à travers la forêt

Une randonnée de gare à gare qui traverse tout l'Est de la Forêt Domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Quelques croix et oratoires jalonnent ce parcours forestier. L'itinéraire s'achève à Saint-Germain-en-Laye où l'on pourra admirer son château construit à partir du XIIe siècle.
De Saint-Germain-en-Laye à Conflans-Sainte-Honorine à travers la forêt
De gare en gare à travers la Forêt de Saint-Germain-en-Laye avec un petit détour par le centre historique du village de Mesnil-le-Roi. Arrivée à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.
La grande traversée de la Forêt Domaniale de Saint-Germain-en-Laye

La Forêt de Saint-Germain-en-Laye est peuplée essentiellement de chênes rouvres et de hêtres. La randonnée proposée la traverse du Nord-Est au Sud-Ouest après un parcours dans Maisons-Laffitte et un cheminement sur la rive droite de la Seine à La Frette-sur-Seine et Herblay.
Demeures d’histoire à Saint-Germain-en-Laye
Saint-Germain-en-Laye figure parmi les villes historiques les plus intéressantes des environs de Paris. Elle a conservé son tissu urbain ancien, hérité du moyen âge, ses rues courbes et ses impasses remontant à des époques antérieures au XVIIe siècle.
De Saint-Nom à Saint-Germain par les forêts de Marly et de Saint-Germain

Une randonnée de gare à gare qui traverse le Nord de la Forêt domaniale de Marly puis le Sud de celle de Saint-Germain-en-Laye. Entre les deux, on longe les jardins d'une zone résidentielle puis on traverse brièvement une zone d'activités. L'arrivée s'effectue au pied du Château de Saint-Germain-en-Laye, qui abrite un musée de la préhistoire.
À travers les forêts de l'Ouest Parisien

L'Ouest parisien, pourtant très urbanisé, offre une densité appréciable d'espaces verts et de forêts que ce circuit de 20 randonnées, de gare à gare ou en boucle au départ d'une gare, se propose de (re)découvrir. Pas moins de cinq massifs forestiers sont au programme : Saint-Cloud, La Celle, Marly, Les Tailles d'Herbelaye et Saint-Germain-en-Laye. Un riche patrimoine est également au rendez-vous, notamment dans les parcs de Saint-Cloud et de Marly, à Marnes-la-Coquette, Chambourcy et Poissy.