Du bourg de St. Niklaus (Saint-Nicolas), prendre à droite vers Grächenstrasse. Après 5 km, bifurquer à droite sur Riederstrasse et continuer sur Hublen. Enfin, prendre à gauche sur Chäschermatten et se garer sur le grand parking du village. Parking payant.
Panneaux et marquage Blanc-Rouge-Blanc pour aller au refuge.
(D) Du parking, rejoindre à droite la route principale qui est la trace du Tour Monte Rosa, en direction du Sud.
(1) À l'intersection du 15 Chalet Stefing, rester sur la route toujours en allant vers le Sud.
(2) À l'intersection du n°91 Chalet Stefing, prendre à gauche toujours vers le Sud. La route commence à longer la forêt. Aller jusqu'au pont passant au-dessus du Riedbach.
(3) Traverser le pont et suivre à gauche le sentier remontant en forêt. À cette intersection, quitter la trace du Tour Monte Rosa pour ne rester que sur la trace du Tour du Cervin. Après un premier virage orientant vers l'Ouest, le sentier oblique vers le Sud.
(4) À l'intersection (alt. 2010 m), quitter la trace du Tour du Cervin et continuer tout droit vers le Sud. À partir de là, sortir de la forêt pour continuer dans une plaine nommée Alpja et apercevoir le Glacier de Riedgletscher. Continuer sur la sente surplombant le Ruisseau Reidbach, toujours vers le Sud.
(5) À une intersection (alt. 2400 m), prendre à gauche pour descendre vers le cours d'eau. Ne pas suivre la sente allant vers le Sud, il s'agit de l'ancien sentier d'accès au refuge qui traverse le Glacier de Riedgletscher et nécessite du matériel spécifique. La pente dans les blocs rocheux est raide mais équipée de mains courantes.
(6) Traverser la passerelle qui se trouve juste devant la rimaye du Glacier de Riedgletscher et remonter sur l'autre versant, également dans les blocs rocheux équipés aussi de mains courantes. Le sentier serpente ensuite dans un mélange de pelouse et de cailloux jusqu'au refuge. Celui-ci se situe juste après deux escaliers métalliques proches permettant de franchir de petites parois rocheuses.
Arriver au Refuge de Bordierhütte pour passer une bonne nuit avant la grosse ascension du Gross Bigerhorn (A).