Les trois lacs
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Vous cherchez une randonnée variée avec des terrains différents ? Ne cherchez plus, la rando des trois lacs est pour vous.
Sentiers pédestres racineux, chemins forestiers, dénivelé, traversée du Gazon du Faing, Lac noir, Lac Blanc et Lac des Truites aussi appelé Lac du Forlet et par temps dégagé un détour par l'observatoire de Belmont Rocher ou encore le Rocher de Hans.
Une bien jolie randonnée à faire par beau temps. C'est mieux pour le paysage.
Lac Vert - Gazon du Faing - Lac Forlet (Lac des Truites)
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Découvrir la forêt, les lacs et les Hautes Chaumes sont les objectifs de cette randonnée qui emprunte les sentiers balisés du Club Vosgien.
Circuit des Quatre lacs
Départ à Soultzeren (Haut-Rhin)
Magnifique circuit sur les Crêtes Vosgiennes avec vues sur la Forêt Noire et, par temps clair et sec, sur les Alpes.
400 m de route goudronnée, le reste en sentiers ou larges chemins.
Le Gazon du Faing depuis le Rudlin
Départ à Plainfaing (Vosges)
Randonnée qui nous amène sur les Hautes Chaumes de la Réserve Naturelle du Tanet-Gazon du Faing, en partant du versant vosgien par le sentier du Ruhlock le long d'un ruisseau et revenant par la Cascade du Rudlin.
De beaux points de vue depuis les crêtes sur le Lac Blanc et le Lac des Truites ou Lac du Forlet.
La Schlucht - le Lac Vert - le Lac Forlet
Départ à Le Valtin (Vosges)
Cette randonnée, qui emprunte les sentiers balisés du Club Vosgien, vous permettra de découvrir la forêt, les lacs, les Hautes Chaumes... les Hautes Vosges.
Les nombreuses possibilités de pique-nique, ainsi que l’accueil chaleureux des différentes fermes auberges agrémenteront votre promenade.
Lac Vert et Lac du Forlet
Départ à Soultzeren (Haut-Rhin)
Le Lac Vert (1044m) doit son nom à la couleur qu'il prend en été et qui est due à la prolifération d'algue. Pour le Lac des Truites (ou Forlet), c'est le plus haut du massif vosgien avec ses 1066m.
Tous deux sont situés dans d'anciens cirques glacières dominés par les Hautes Chaumes.
Les quatre lacs depuis le Lac Blanc
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Magnifique randonnée avec des sentiers parfois au profil alpin.
Lac Vert, Lac du Forlet et retour par les crêtes
Départ à Soultzeren (Haut-Rhin)
Belle randonnée avec découverte du Lac Vert et du Lac du Forlet (Lac des Truites) et un beau passage sur les crêtes.
Les champs de batailles du Linge et le cirque glaciaire du lac Forlet
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Randonnée très variée possible en toute saison qui traverse d'abord le champ de bataille du Linge à la découverte de la géographie et des vestiges d'un des lieux les plus meurtriers de la guerre 14-18.
Après ce départ qui ne laisse pas insensible, on profitera des magnifiques panoramas en se dirigeant vers le plus haut lac du massif vosgien: le lac Forlet. Parcourant son majestueux cirque glaciaire nous admirerons les exceptionnels points de vue qu'offrent les crêtes qui dominent le lac.
Tour de quatre lacs alsaciens
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Randonnée exceptionnelle par les panoramas offerts sur les lacs successifs. Quelques montées sportives mais le jeu en vaut la chandelle. À faire par beau temps pour profiter pleinement des vues proposées aux randonneurs
Lac du Forlet et Lac Vert par les crêtes
Départ à Soultzeren (Haut-Rhin)
Une belle boucle sur des terrains variés, forêt, chaumes, présentant une des plus belles vues des Vosges sur la Lorraine, l'Alsace et les Alpes suisses.
Du Lac Blanc au Gazon de Faing par le Hisrchsteine et les lacs
Départ à Orbey (Haut-Rhin)
Longue randonnée sportive tout en dents de scie : ça monte et ça descend. Au départ du Lac Blanc, la randonnée grimpe de façon assez sportive vers le Rocher du Hans avec des vues sur le Lac Blanc. C'est ensuite la descente au Lac Noir, qui vient agrémenter le paysage. S'ensuit une montée, puis une section plate pour arriver au Lac du Forlet. La randonnée remonte et redescend au dernier lac : le Lac Vert. Prenant la direction du Col de la Schlucht, il fait passer par les escaliers du Hirschsteine et son point de vue sur la vallée de Munster, suivi d'un passage vertigineux et un peu technique à flanc de falaise. Le retour se fait ensuite par la crête avec de très nombreuses vues et sur un sentier un peu plus plat qui passe par le Tanet et le Gazon du Faing.