La Gèle est une rivière du sud-ouest de la France, sous-affluent de la Garonne par la Baïse.
La Gèle prend sa source dans le Gers commune de La Sauvetat.
Elle a 25,7 km de longueur.
Lien Wikipédia
La Gèle est une rivière du sud-ouest de la France, sous-affluent de la Garonne par la Baïse.
La Gèle prend sa source dans le Gers commune de La Sauvetat.
Elle a 25,7 km de longueur.
Lien Wikipédia
Une façon sympathique de découvrir le Gers à travers vignobles, cultures céréalières, vergers, monuments et petits villages typiques.
Une boucle campagnarde au départ de Béraut, petit village entre Valence-sur-Baïse et Condom.
Randonnée plaisante au départ du village de Saint-Puy, faisant traverser, à plusieurs reprises, le Ruisseau de la Gèle qui est un affluent de la Baïse. Le circuit offrira de beaux paysages sur les villages de Saint-Puy, La Sauvetat ou encore sur le Mas d'Auvignon. Pas de difficulté majeure mais une agréable façon de découvrir la campagne gersoise.
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Trente septième étape du Chemin de Compostelle. Sur cette étape assez longue vous cheminez, au départ, sur des sentiers vallonnés et herbeux jusqu'à Condom petite ville chargée d'histoire et très vivante. Votre chemin vous amène ensuite, par monts et par vaux, entourés de champs de tournesols et de vignes au pays de l'Armagnac, jusqu'à Montréal-du-Gers.
Attention, en cas de pluie, certains endroits peuvent être très boueux et glissants.