(D) Du refuge du Grand Rochebrune, traverser le haut du hameau, en direction du Nord. Passer devant la chapelle et le cimetière pour atteindre un large chemin forestier. Prendre le GR® par ce sentier qui monte progressivement au travers d'un bois de mélèzes, jusqu'à une intersection précédant la bergerie des Souliers.
(1) Laisser le sentier qui part sur la bergerie de Souliers, poursuivre gauche. Atteindre par quelques lacets le Col du Tronchet.
(2) Entamer la descente et retrouver rapidement le carrefour de 2 sentiers. Laisser à gauche le GR®58 pour prendre, en balcon, le sentier menant au carrefour de la route du Col d'Izoard. Continuer tout droit le sentier en laissant le GR®, qui descend à gauche directement sur Brunissard. Passer devant le sentier qui monte au lac de Souliers à droite. Poursuivre jusqu'à la départementale qui monte au col d'Izoard au niveau d'un parking.
(3) Partir à droite en longeant la route. Admirer le paysage, sur les flancs du col avec les monolithes ou dames coiffées, et le ravin sur la gauche. Prolonger en coupant les derniers lacets pour atteindre le Col d'Izoard. Dès les premiers lacets, couper par des sentes jusqu'au sommet.
(4) Poursuivre jusqu'aux tables d'orientation.
(5) Revenir au Col d'Izoard.
(4) Entreprendre la descente, au niveau du 4e lacet trouver un carrefour de sentier.
(6) Le prendre à droite pour descendre dans le ravin le long du lit du torrent d'Izoard à sec en cette saison. Le début de la descente se fait au travers de gravières. Le paysage très minéral et très aride est magnifique, totalement différents des étapes précédentes. Atteindre le croisement du sentier venant du parking du lac Souliers.
(7) Prolonger en face toujours en descente, rejoindre au dessus du village de Brunissard la route D902.
(8) La longer, traverser Brunissard. Atteindre la fin du village au carrefour des sentiers GR®5 et GR®58.
(9) S'engager à droite dans le GR®58, monter progressivement en balcon au dessus des hameaux. Traverser le Ravin de Jalley, prolonger jusqu'à une intersection au niveau d'un belvédère..
(10) Prendre le sentier qui part franchement à gauche et descendre en direction du Hameau de la Chalp.
Traverser le torrent, monter jusqu'à un parking, continuer quelques mètres sur la départementale.
(11) Prendre à droite le chemin goudronné pour arriver au gîte Le Teppio (A).