Situé dans le hameau de la Jarjatte ce gîte vous accueillera pour un séjour ou pour une étape sur le circuit du Tour du Dévoluy.
Les Amayères - La Jarjatte
Départ à Lus-la-Croix-Haute (Drôme)
Découverte d'un joli sommet en limite du Trièves et du Dévoluy, la Pointe Feuillette.
La Jarjatte - Lachaup
Départ à Lus-la-Croix-Haute (Drôme)
Cette liaison via le col des Aiguilles s'effectue en montée face aux Aiguilles de Lus. La descente dans le vallon sauvage des Aiguilles laisse entrevoir les pistes de la station de la Joue du Loup.
Lachaup - La Jarjatte
Départ à Agnières-en-Dévoluy (Hautes-Alpes)
Pour aller des Hautes Alpes à la Drôme, du Dévoluy au Vercors en passant par la montagne. Une jolie randonnée dans un paysage sauvage et varié. À part au départ, l'itinéraire emprunte le GR® 93 qui ne pose aucun problème de balisage et d'orientation.
Circuit Trièves - Dévoluy
Départ à Lus-la-Croix-Haute (Drôme)
A la limite de ces deux régions, un circuit de trois jours qui permet de découvrir les belles Aiguilles de Lus, et d'apercevoir les grosses Têtes du Ferrand et de l'Obiou.
Tour du Buëch et du Dévoluy
Départ à Serres (Hautes-Alpes)
Boucle de 12 jours, longue de 190 km, tantôt dans l'ambiance provençale du pays du Buëch, tantôt dans l’univers alpin des contreforts du Dévoluy. Vous emprunterez les GR®93 et 94, les GRP® Tour du Buëch et Tour du Dévoluy, et des PR®. Ce périple se veut sauvage, exigeant et dépaysant. Selon les conditions de neige, vous pourrez le découvrir de mai à octobre.
Lachaup - Lus-la-Croix-Haute
Départ à Agnières-en-Dévoluy (Hautes-Alpes)
Cette très belle étape montagneuse part des Hautes-Alpes pour rejoindre la Drôme. Après une traversée de prairies, elle tutoie le Col du Festre puis pénètre dans l’alpage suspendu du Vallon des Aiguilles, caractéristique du Dévoluy et atteint le col du même nom. La descente en versant Ouest se fait dans un tout autre paysage, rocailleux entre des falaises et fortement soumis à l’érosion. Elle mène jusqu’au Vallon de la Jarjatte, un site classé pour ses paysages pittoresques, qui n’est pas tout à fait le Dévoluy et pas encore le Vercors.
Cinq jours autour du Dévoluy et du Pic de Bure
Départ à Agnières-en-Dévoluy (Hautes-Alpes)
Il ne s’agit pas là d’un défi sportif mais d’une aventure humaine vécue au cours de l’été 2010 à travers un pays, ses alpages, ses cols et ses habitants.
Cette randonnée étant en boucle, il est envisageable de la démarrer n'importe, voire de changer de sens.