(D/A) Départ du Refuge Peclet-Polset en direction du Lac Blanc. Le contourner par la droite et prendre le sentier qui monte vivement en direction du Col du Soufre. Au point 2675, vous arrivez à une intersection.
Attention le croisement n'est pas très visible.
(1) Laisser le sentier du Col du Soufre partir à droite et prendre le sentier à gauche qui monte vivement au travers d'un pierrier. Passer le torrent de la fonte du glacier et ses quelques cascades.
Continuer jusqu'à la hauteur du premier lac, point 2758.
(2) Passer ce premier lac puis le quitter par le sentier à droite que vous retrouverez pour la descente. Descendre en direction des lacs, passez entre les deux, traverser le torrent. Contourner le deuxième lac par l'Ouest et monter en direction du bas du glacier.
Attention le sol reste glissant et boueux. Passer sous la langue finale du glacier et remonter sur la crête au travers des éboulis par la gauche.
La proximité du glacier est impressionnante et permet de randonner en milieu sauvage. Poursuivre jusqu'au sommet de la crête, le point le plus au Sud de ce parcours.
(3) La vue est fabuleuse à prés de 2900m d'altitude au-dessus du Lac Blanc et du Glacier du Gebroulaz. Redescendre la crête étroite, direction Nord. Attention ce passage est en surplomb.
Retrouver les lacs à main gauche et le croisement pris à l’aller.
(2) Reprendre le sentier utilisé à l'aller et redescendre au refuge (D/A).