Glandage - Bénevise

Troisième étape plus tranquille (tout reste relatif) de ntre traversée du Vercors, qui fait repasser par Les Nonnières pour finir dans un champ perdu au pied des barres rocheuses du Cirque d'Archiane.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Grande Traversée du Vercors entre Clelles et Die

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 1 047 m
    Dénivelé négatif : - 1 220 m

(D) Partir au Nord en montée puis redescendre Nord-Est vers les Sucettes de Bornes (curiosité géologique et site d'escalade).

(1) Prendre à gauche, au début le long de la route carrossable, puis rester sur le sentier autant que possible. Rejoindre une route plus importante au niveau d'un pont.

(2) Traverser et prendre à droite pour monter vers le Col de Plainie,

(3) Entamer la descente et rejoindre une intersection de sentiers se situant au niveau d'un point de vue. Le sentier de droite permet de redescendre vers les Nonnières.

(4) Ne pas le prendre car il fait revenir sur le gros chemin du 1er jour avant la montée à la ferme du Désert. Attention, les indications sur le panneau prêtent à confusion. car l'indication les Nonnières figure dans 2 directions différentes. Prendre vers la gauche la plus longue. Si ça descend d'un coup, vous êtes sur le mauvais chemin. Continuer sur le GTV vers le Col de Sambuc,.

(5) Prendre à droite pour entamer la grosse descente qui mène au bas des Nonnières. Tourner à droite sur la D20 qui amorce une courbe à gauche en traversant le village (fontaine).

(6) Quitter la D20 pour prendre à gauche, passer devant la mairie puis bifurquer à gauche direction Ouest vers le cimetière (marquage GTV et GR®). Passer ce dernier, laisser un chemin à droite et remonter jusqu'à Bénevise (dernière fontaine).

(7) Virer à droite en épingle puis à gauche au croisement suivant. Prendre la deuxième rue à droite et tourner enfin à gauche puis suivre le sentier orienté Ouest. Laisser un chemin sur la gauche et, après un virage à droite, bifurquer à gauche. Guetter alors un muret de pierre qui délimite un champ. Prendre à droite un petit sentier qui monte vers le champ où planter la tente (A) (ce lieu idéal nous a été indiqué par quelqu'un des Nonnières).

1. D : km 0 - alt. 1 266 m - Campement après le Col de la Chaumette
  2. 1 : km 2.44 - alt. 1 129 m - Sucettes de Bornes
  3. 2 : km 4.79 - alt. 933 m - Passerelle
  4. 3 : km 8.32 - alt. 1 436 m - Descendre et rejoindre une intersection de sentier - Col de Plainie (1430 m)
  5. 4 : km 9.25 - alt. 1 372 m - Point de vue, intersection, prendre à gauche
  6. 5 : km 11.82 - alt. 1 346 m - Col de Sambuc (1349 m)
  7. 6 : km 15.16 - alt. 880 m - Les Nonnières
  8. 7 : km 17.5 - alt. 1 002 m - Bénevise, tourner à droite en épingle
  9. A : km 18.4 - alt. 1 093 m - Champ juste après Bénevise

Fontaines aux Nonnières et à Bénevise.
Gite d'étape-bar aux Nonnières - pas ouvert toute la journée (nous sommes passés l'après-midi, c'était fermé).