Trouver une randonnée Glencoe
Glencoe Lochan Trails

Agréable balade suivant des sentiers balisés à travers une forêt ornementale au pied de Glen Coe. Le Lochan, pittoresque et serein, et ses rives boisées contrastent avec les montagnes sauvages et spectaculaires du vallon qui le traversent.
De Kinlochleven à Fort William

La septième et dernière étape du WHW nous fait évoluer dans un cadre de toute beauté, au pied du massif de Mamore. On traverse ensuite des secteurs boisés plutôt éclaircis, d'où l'on bénéficie d'une vue de premier plan sur le Ben Nevis, le point culminant de la Grande Bretagne. L'arrivée dans la ville de Fort William marque la fin de cette randonnée itinérante.
Steall Gorge Water Fall
Située au Sud du Ben Nevis et longeant la rivière éponyme (Water of Nevis), cette randonnée jusqu'à la cascade de Steall Gorge constitue au choix une alternative au Mont ou une balade annexe majestueuse et simple d'accès.Parfaitement balisée, la première partie est accessible à tous les âges et permet de contempler la cascade dans son ensemble à 150 m.En franchissant un pont de singe, on peut accéder au pied de la cascade où un rocher proéminent offre un podium remarquable aux randonneurs.
Ben Nevis par l'arête Carn Mor Dearg

Une alternative très intéressante, pleine de variations, à la voie normale pour atteindre le sommet du fameux Ben Nevis, point culminant de Grande-Bretagne. Il s'agit d'une variante plus sauvage que la voie normale. Sans être technique elle reste dans le domaine de la randonnée, elle permet, entre autres choses, de contempler la très célèbre face Nord du Ben Nevis.
Sur le toit de la Grande Bretagne : le Ben Nevis

Voici un sommet prestigieux pour nos amis britanniques, le Ben Nevis. Ce sommet, bien que pas très haut, fait l'objet d'un dénivelé important car on démarre quasiment du niveau de la mer. Pendant l'ascension, les panoramas sont imprenables.
De Kingshouse Hotel à Kinlochleven

La sixième étape du WHW nous fait passer par le point le plus haut de toute la randonnée, un col sans nom à 550m d'altitude. Après un agréable cheminement au pied de Beinn a' Chrùlaiste, on accède au col en gravissant l'escalier du Diable (Devil's Staircase), plus aisément que le nom de ce sentier ne le laisse supposer. On redescend ensuite sur de bons chemins ou de larges pistes sur l'ancienne petite ville industrielle de Kinochlevel.
De Bridge of Orchy à Kingshouse Hotel

Cette cinquième étape du WHW nous fait évoluer dans de superbes paysages ! L'ascension de la petite butte de Màm Carraigh offre tout d'abord un très beau point de vue sur le Loch Tulla. Ensuite, pendant une dizaine de kilomètres, nous suivons une très confortable ancienne route militaire et nous montons doucement et très régulièrement vers un col au milieu de la lande. La descente se fait face à la silhouette pyramidale caractéristique du sommet de Buachaille.
D'Inverarnan à Bridge of Orchy

La quatrième étape du WHW nous fait tout d'abord remonter la rivière Falloch, traverser ensuite un beau massif forestier et enfin se faufiler au pied de hautes collines. Il est beaucoup question de ponts dans cette étape, deux d'entre eux ayant été endommagés lors d'une crue récente, ce qui entraîne un contournement et un passage à gué... rafraîchissant.
Cette très longue étape peut être raccourcie en empruntant les transports en commun pour le dernier tronçon, de Tyndrum à Bridge of Orchy.