Modifications itinéraire et descriptif effectuées
Départ du parking de l'ancienne piste de luge d'Amlach. Pour vous rendre à ce parking depuis Lienz: prenez la route principale B100 en direction de Sillian. Arrivé à la sortie du village de Leisach (le premier village après Lienz), suivre à gauche le panneau Amlach. Au bout de la route vous verrez la piste de luge en face de vous (panneau: Naturrodelbahn). Le parking est sur le bord de la route, à votre droite, avant la piste.
(D/A) Départ du parking. Dirigez-vous vers la piste de luge et montez le premier lacet.
(1) Avant d'arriver au deuxième lacet, voyez le panneau : Goggsteig / Kerschbaumer Alm qui vous invite à monter à droite sur le sentier. Ce sentier laisse la piste de luge à gauche et monte en lacets très courts. La montée est raide mais dites-vous que ce sera la seule du circuit. Il n'y a qu'un sentier, balisé Rouge/Blanc/Rouge sur tout le circuit.
(2) Repère : vous voyez un banc rouge. Vous êtes à 1/4 d'heure de la petite cabane en haut du Goggsteig (Gogghütte).
(3) À partir de la petite cabane, vous atteignez une partie plate. Plus loin, passez un ruisseau et marchez sur des ponts à flanc de falaises. Suivez toujours la direction Kerschbaumer Alm.
(4) Au bout du sentier, virez à droite pour franchir le pont qui enjambe les gorges du Galitzenklamm. Juste après, laissez la direction Kerschbaumer Alm qui monte à gauche et descendez le Stadtweg : panneau Lienz - Amlach à droite. Parvenez à l'endroit où la route devient asphaltée.
(5) Prenez aussitôt un raccourci à droite, panneau Goasssteig, balisé d'un point Rouge. Franchissez un passage délicat entre deux rochers sur ce raccourci. Rien de méchant, surveillez juste les enfants. Poursuivez jusqu'à arriver à la rivière.
(6) Prenez à droite et marchez sur le bas-côté. Il y a beaucoup d'Italiens qui adorent ce circuit, descendent cette piste à vélo depuis la frontière et remontent chez eux en train (train spécial "vélos"). Vous arrivez à une auberge : Jausenstation Galitzenklamm.
(7) Juste après l'auberge, prenez le petit pont piéton en bois qui enjambe la Drave et continuez à droite en longeant la rivière. Passez le stade, la patinoire, la piscine puis le parc de Leisach (village) à gauche.
(8) Arrivé sur la route goudronnée, prenez à droite. Le parking (D/A) est à 200 mètres. Vous voyez la piste de luge en face de vous.