Accès voiture : en venant du Sud, s’arrêter au parking (avec aire de pique-nique) qui se trouve 300m avant la route qui monte à Villeplane.
Attention : comme vous pouvez le voir sur le tracé, ce n’est pas une boucle. Cependant, si vous voulez retourner au parking de départ, c’est possible mais il faut longer la route qui est étroite et passante, donc un peu dangereux. Si vous êtes à deux voitures, l’idéal est d’en laisser une au parking du pont de Berthéou. Lisez les commentaires il y a des infos utiles.
(D/A) Le parking est en deux parties avec l'aire de pique-nique au milieu. Sur la partie Nord du parking, repérer le panneau Bleu qui donne la réglementation sur les canyons de la région. Le sentier vers les gorges part de ce panneau. Attention la descente est raide.
(1) Arriver au fond des gorges, suivre la rivière au fond des gorges sur la droite (Sud-Sud-Ouest), dans le sens du courant. Vous devrez traverser la rivière une trentaine de fois pour passer d'une berge à l'autre.
À la fin des gorges, le lit de la rivière s'élargit nettement. Rester sur la rive droite (en descendant). 50-100 mètres après un vallon qui descend de la droite, il y a un panneau "sortie du canyon".
(2). Départ du sentier sur la droite qui permet, après plusieurs lacets d'accéder à la route .
:3:: La suivre sur la droite et remonter jusqu'au parking du Pont de Berthéou, point d'arrivée de la randonnée.
(A) Endroit le plus proche pour garer une voiture. Attention, ce parking n’est pas le parking de départ.