Une fois dans le village de Bouyon, on peut assez facilement trouver des places pour se garer. Il y a même un petit parking près de la mairie. J'ai personnellement placer le départ du circuit à la balise n°1.
(D/A) Avancer dans le village par la Rue Principale, passer la mairie et aller jusqu'à la balise 5 dans le virage de la Route de Bézaudon (D8).
(1) Prendre les escaliers à droite, puis la Route de l’Aiguillète à droite, puis la Route de l’Aiguillette à gauche. Arriver devant la balise 6 et remonter à droite le Sentier du Seuillet.
(2) Traverser ce lieu-dit en suivant les rues et prolonger au Nord-Ouest jusqu'à un large chemin.
(3) Traverser ce chemin pour retrouver le sentier qui monte franchement jusqu'à un replat et une bifurcation.
(4) À la balise 100, poursuivre sur la droite et reprendre la montée jusqu'à la crête de l’Estellier. Longer la falaise puis amorcer la descente plein Ouest jusqu’à un croisement de pistes et chemins.
(5) Traverser la piste et partir en direction des Ferres qu’on atteint après avoir rencontré les balises 116 et 45 pour se retrouver à l'entrée du village et la D1 près du Col des Ferres.
(6) À la balise 44, traverser la route et prendre à droite une large piste fermée à la circulation automobile qui descend tranquillement jusqu'à une fourche à la balise 102.
(7) Prendre le chemin de droite qui s’approche des Gorges de l’Estéron jusqu'à l’Oratoire de Notre-Dame-du-Brec, colonne haute de 3 m.
(8) Continuer en corniche et aboutir à un carrefour multiple à la balise 103, point le plus bas du circuit.
(9) Remonter à droite le sentier aux nombreux lacets.
Remarque : sur environ un kilomètre, le tracé du chemin sur la carte IGN ne correspond pas à celui qu'on emprunte.
Continuer à suivre le balisage. Après un dernier raidillon, regagner l'entrée du village et une route.
(10) À la balise 2, continuer à droite sur la petite route pour emprunter, au bout de quelques dizaines de mètres, un sentier parallèle à gauche (non balisé).
(11) Prendre un petit chemin (non balisé) qui passe derrière le cimetière pour rejoindre la rue principale du village et le point de départ (D/A).