Petite mais sympathique gorge qui se termine par une cascade de 5 à 6 mètres de haut.
Trouver une randonnée Gorges de la Rivière des Pluies
L'Ilet Quinquina et la Rivière des Pluies

Voici une des randonnées les plus difficiles du site concernant l'Île de la Réunion. L'Îlet Quinquina a été habité pendant très longtemps, et des traces de cette présence humaine sont encore visibles aujourd'hui. Cependant, l'accès reste très technique et particulièrement dangereuse pour les non habitués. La randonnée propose des vues inédites sur la vallée de la Rivière des Pluies ainsi qu'une gorge particulièrement belle.
Randonnées à proximité de Gorges de la Rivière des Pluies
La Roche Écrite

On ne peut faire les cirques sans passer par l'incontournable Roche Écrite. En restant deux jours à Casabois, il est possible avec l'aide de bus, particulièrement pour le retour, de faire une boucle splendide avec vues spectaculaires sur le Piton des Neiges. Découverte aussi de la partie nord du Cirque de Mafate où la végétation est remarquable.
De Grand Îlet à Hell Bourg

Grand Ilet écrin de verdure au pied de la Roche Ecrite et du Cimendef.
Le Bélier - La Nouvelle

Les 6 premiers km ne sont pas passionnant puisqu'ils se font sur la route (envisager le stop), mais l'arrivée au Col des Bœufs, à la fin de la route, c'est l'émerveillement surtout lorsque l'on bascule dans le Cirque de Mafate.
Casabois - Hell-Bourg

Cette étape se caractérise par des reliefs aigus recouverts de végétation luxuriante. De nombreuses rivières, dont la Rivière du Mât, la rendent très humide et des sentiers boueux mais garnis de fleurs sont à emprunter. Très belles vues sur le Piton des Neiges, le Piton d'Anchain et autres pics tout au long du sentier. L'arrivée à Hell-Bourg, l'un des plus beaux villages de France, perché sur sa colline avec ses maisons aux couleurs vives, est un plaisir pour les yeux.
Aurère - Grand Ilet

6ème et dernière étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.Dans cette étape nous allons rallier Aurère à Grand Ilet en passant par le sentier Augustave.De Aurère deux possibilités pour rejoindre la route du col des Bœufs:- soit le sentier Scout qui arrive au point où nous avons démarré notre circuit il y a 6 jours,- soit le sentier Augustave qui longe la canalisation d'eau qui alimente Aurère.Nous avons opté pour le deuxième sentier.
Aurére - Cayenne

Incursion vers le centre de Mafate.
D'Aurère à Îlet à Bourse
Depuis le plateau d'Aurère, deux chemins se dévoilent, offrant des expériences bien distinctes. À gauche, un sentier escarpé pour les amateurs de défis, tandis qu'à droite, un chemin plus doux et accessible s'offre à ceux en quête d'une randonnée relaxante. Vous traverserez des ponts au-dessus du Bras Bémale, explorerez la Ravine Carreau Chouchou, et découvrirez des traces du passé humain sur le plateau. Le parcours vous mènera à l'Ilet à Bourse, où de nouvelles aventures vous attendent. Une randonnée variée, adaptée à tous les types d'explorateurs.
D'Aurère à Marla par le sentier Augustave
Commencez votre randonnée à Aurère en suivant le Sentier Augustave, passant par des points clés comme le « Petit Rein avec sa vue sur le Bras Bémale et la Ravine de La Marianne. Continuer ensuite au Col des Bœufs, offrant une vue imprenable sur la Plaine des Tamarins. Optez pour le sentier menant à Marla, le plus haut îlet du cirque, en traversant la Rivière des Galets et en passant par la passerelle de la stèle Joset Etheve. Continuez vers Marla, en admirant la Ravine Kelval et la petite chapelle, peut-être accompagnés par la curiosité de quelques cerfs. Une aventure au cœur de la nature réunionnaise.
D'Aurère à Îlet à Malheur
Depuis le plateau d’Aurère, prendre la direction d’Îlet à Malheur : à gauche pour le plus direct, mais le plus pentu, à droite pour le sentier facile. Vous traverserez le Bras Bémale par une passerelle, puis vous remonterez dans la Ravine Carreau Chouchou pendant quinze minutes environ, avant de rejoindre l’Îlet à Malheur.
D'Aurère à La Nouvelle par le Sentier Augustave
Magnifique randonnée depuis Aurère. Le sentier débute en offrant une vue imprenable sur le Bras Bémale depuis le Petit Rein et se poursuit le long de la canalisation en traversant la Ravine de La Marianne. Une passerelle nommée de même est ensuite empruntée, menant à une exploration du lit de la Ravine Savon. La descente de 200 mètres d'escaliers sous le regard bienveillant d'oiseaux locaux vous amène au pied du majestueux Gros Morne. Enfin, vous découvrirez la mystérieuse Plaine des Tamarins, une forêt séculaire enchantée, avant de rejoindre la capitale Mafataise après une descente régulière.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.