Gorges du Guiers Mort

Une balade le long du Guiers Mort avec des petits ponts et des passerelles, aussi appelée «Balade des poissons bleus». Du Pont Saint-Bruno au Pic de l’Œillette, vous pourrez pour découvrir l’empreinte des moines Chartreux.

À noter : Sous réserve de conditions météo favorables : très glissant par temps humide. Cette balade est adaptée aux marcheurs au pied sûr et aux enfants déjà bien débrouillards car il faudra parfois s’aider des mains.

Parking possible au niveau du Pont de Saint-Bruno.

(D/A) S’engager à pied sur le chemin en rive gauche qui conduit au Pont de Petite Vache puis au Pont Peiran. Traverser ce dernier et suivre à droite le sentier balisé en Bleu (poissons).

(1) Traverser les trois passerelles. Le sentier revient en rive gauche. Franchir une quatrième passerelle sur le Ruisseau de Fenaison.

(2) Monter en lacets jusqu’au chemin d’exploitation et le suivre à gauche jusqu’au Guiers. Reprendre le sentier qui conduit au pied du Pic de l’Œillette .

(3) Retourner sur ses pas jusqu’au chemin d’exploitation. Le suivre (balisage Bleu) jusqu’à un sentier emprunté à l’aller qui descend à travers bois jusqu’au Pont Peiran et au Pont de Saint-Bruno (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 580 m - Pont de Saint-Bruno
  2. 1 : km 0.4 - alt. 562 m - Les Passerelles - Guiers (rivière) - Affluent du Rhône
  3. 2 : km 1.17 - alt. 642 m - Sentier d'exploitation
  4. 3 : km 1.52 - alt. 738 m - Pic de l'œillette (642 m)