Départ au 217 à Goronne, il y a un large espace de parking devant une salle appelée : L'Entente Goronaise.
(D/A) Suivre la route vers le Sud, traverser tout droit la N822, avec l'église à main droite et continuer jusqu'à un croisement en T.
(1) Suivre la route à gauche. Lorsqu'elle se divise en Y à hauteur d'une petite place avec un genre de monument, suivre la route à gauche. Après 200 m, quitter la route pour suivre à droite le long chemin large à travers les prairies. Arrivé devant le bois, prendre le chemin sur la gauche sur une centaine de mètres.
(2) Tourner à droite dans le chemin en montant dans le bois pour atteindre une aire dégagée où se trouve une pierre décrivant la légende de Faustine (née en 1666). Directement après cette aire, suivre à droite le chemin étroit qui monte dans le bois.
(3) Arrivé à un chemin plus large (Vielsalm Jaune), continuer de monter à droite, traverser tout droit au croisement tout proche et commencer la descente en tenant la droite vers la petite localité de la Comté.
(4) Prendre la route à droite et continuer tout droit, en tenant la droite, pendant 1,5 km jusqu'au Mémorial US (décembre 1944) de Grand-Sart, avec un espace pique-nique.
(5) À gauche du monument, quitter la route pour s'engager à droite dans le chemin qui longe le bois et descend traversant les prairies jusqu'à la N822. Traverser pour continuer vers le Chenay.
(6) Bifurquer sur la route à droite et suivre tout droit jusque dans le bois pour arriver à trois chemins.
(7) Prendre celui étroit du milieu, vers l'Est, qui, à travers le bois et ensuite les prairies, ramène à Goronne (D/A).