Se garer Rue Alphonse Daudet, le long du trottoir (petite rue tranquille).
(D/A) Ressortir côté église et remonter la Rue Alphonse Daudet. Traverser la Rue Alfred de Musset, D49, monter en face la Rue Georges Sand et continuer le long du cimetière. Poursuivre tout droit dans le chemin pendant 100 m. Obliquer sur la gauche. Ne pas rater 60 m après, un sentier sur la droite.
(1) Virer à droite, continuer de grimper dans une cavée jusqu'à la lisière de la forêt (380 m) et la suivre à gauche pour emprunter un chemin. Laisser un sentier sur la droite et poursuivre jusqu'au Rond de Nemours (photo jointe).
(2) Virer, immédiatement à gauche, dans le chemin (Route Adélaïde). Après un grand virage à droite en descente, ne pas rater un petit sentier à gauche.
(3) Le descendre. Après 300 m, le sentier débouche sur un chemin qui est à prendre à gauche en épingle. Descendre ce chemin sur environ 1000 m et obliquer dans le sentier à droite, juste avant la barrière forestière du Chemin Vide Bouteille.
(4) Devant la mairie de Longroy, prendre la route qui descend à gauche pour rejoindre le carrefour avec la Rue Georges Clemenceau. Virer à droite sur 60 m, puis à gauche dans la Rue de la Libération.
(5) Passer la voie de chemin de fer. Franchir le pont sur la Bresle, qui permet de passer du département de la Seine-Maritime à la Somme.
(6) Virer aussitôt à gauche et franchir le portique qui permet d'arriver sur le chemin des étangs nommé "Chemin entre Verre et Mer". Suivre en face sur le revêtement enrobé jusqu'à apercevoir un pont sur la gauche.
(7) Enjamber ce pont et virer à droite. Poursuivre afin de traverser un autre pont sur la droite et enfin un dernier pont à gauche.
(8) Sur la gauche, franchir la voie ferrée et obliquer à droite afin de retrouver la Rue Alphonse Daudet (D/A).