Conca - Paliri

Etape de départ du GR®20 dans le sens Sud Nord.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : GR® 20 Sud Nord en 12 étapes

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 1 165 m

• ⚐ Commune : Conca (20135)
    Départ : N 41.732169° / E 9.33759°
    Arrivée : N 41.794174° / E 9.259312°
    Carte(s) IGN : Ref. 4253ET, 4253ETR, 4254ET

(D) Depuis le gîte de La Tonnelle à Conca remonter à droite, longer l'église par la gauche et poursuivre jusqu'au bar 'Le GR®20'. Prendre à droite puis tout de suite à gauche et continuer sur la route jusqu'à l'embranchement du GR®20 juste avant Radicale.

(1) Prendre le sentier sur la droite, dépasser la fontaine. Le sentier s'élève dans une forêt basse et monte régulièrement jusqu'atteindre la brèche de Bocca d'Usciolu

(2).Le sentier monte doucement et atteint une forêt clairsemée. Passer le ruisseau de Punta Pinzuta 2 fois pour atteindre les ruines des bergeries de Capeddu (Cabanes de Capeddu) par une montée plus raide.

(3) Le terrain devient progressivement plus sec, le sentier reste assez raide puis s'aplanit à l'approche de l'arête de Bocca di u Sordu avant de remonter brutalement.

(4) Descendre de Bocca di u Sordu par un sentier raide et poursuivre par un dénivelé plus calme pour atteindre Bocca di Monte Bracciutu par la forêt, en traversant le plateau de Foce di u Bracciu.

(5) Poursuivre dans la forêt et aux abords de la Punta de l'Anima Damnata, entamer une dernière montée vers le refuge de Paliri (A).

1. D : km 0 - alt. 222 m - Gîte de La Tonnelle à Conca
  2. 1 : km 1.58 - alt. 376 m - Fontaine de Radicale
  3. 2 : km 2.33 - alt. 556 m - Bocca d'Usciolu (587 m)
  4. 3 : km 7.28 - alt. 852 m - Cabanes de Capellu
  5. 4 : km 9.24 - alt. 1 014 m - Bocca di u Sordu
  6. 5 : km 11.3 - alt. 960 m - Bocca di Monte Bracciutu
  7. A : km 12.64 - alt. 1 050 m - Refuge de Paliri

Il y a une source à environ 100m au Nord des ruines de Capeddu.