GR® et PR® du parc à Mesnil-lès-Ruitz

Très belle randonnée dans le parc, en sous-bois et avec une belle vue sur le golf et le château.

Départ depuis le Parking Bellevue du Parc d'Olhain

(D/A) Dos à l'accès au parking, remonter ce dernier à droite, rejoindre le PR® à prendre à droite et continuer jusqu'à l'autre parking.

(1) Bifurquer à gauche et rejoindre le GR®145-GRP® au niveau de l'extrémité du parking. Continuer alors quasiment en face sur le GR® et aller jusqu'à la prochaine intersection.

(2) Prendre le chemin à gauche pour rejoindre le PR® et continuer jusqu'à une route. La suivre à gauche et faire deux virages.

(3) Aiguiller à droite, rejoindre le GR® et tourner à droite. Plus loin, reprendre le PR® en obliquant à droite en face et aller jusqu'à la fourche suivante.

(4) Quitter le PR®, prendre en face et rejoindre le PR® à suivre à gauche, puis prendre encore à gauche à la route et continuer jusqu'à un embranchement.

(5) Prendre chemin GR® à gauche jusqu'à une bifurcation.

(6) Suivre le chemin à droite (quitter le GR®) puis prendre à droite sur le PR®. Couper la route et poursuivre jusqu'à une bifurcation.

(7) Prendre à gauche, puis encore à gauche à l'intersection suivante pour rejoindre la maison forestière. De là, prendre la route à gauche puis le chemin à droite et rejoindre la route, à suivre tout droit jusqu'à un chemin à gauche.

(8) Le suivre puis aller à droite à la première intersection et rejoindre une route route. Prendre, de l'autre côté, le chemin du milieu et rejoindre une route.

(9) Suivre la route à droite jusqu'au croisement du Terrier.

(10) Continuer sur la route pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 141 m - Parking Bellevue
  11. 10 : km 9.61 - alt. 127 m - Le Terrier
  12. D/A : km 10.64 - alt. 141 m - Parking Bellevue

Pas de point d'eau

Divers jeux pour les petits et les grands