(D) De l'hôtel Désirée, au centre de Grachen, prendre Sud la route puis à gauche, le sentier sportif, rejoindre la route et la suivre jusqu'au hameau de Gasenried.
(1) Poursuivre sur la route pour parvenir à la grand piste forestière, traverser un grand parking, parvenir à la passerelle et retrouver après celle-ci un carrefour de sentier.
(2) Prendre à gauche (panneau) le bon sentier serpentant dans la forêt et s'élevant rapidement. Parvenir à l'altitude 2474 où se trouve la statue de Saint-Niklaus pointant avec sa main gauche les sommets en face.
(3) Entamer alors la longue traversée essentiellement Sud. Rejoindre à 2562m après avoir traversé une première zone d'éboulis le lieu-dit Mittelberg.
(4) Poursuivre toujours dans la même direction sur ce sentier particulièrement bien balisé aux couleurs Rouge Blanc Rouge en gardant une extrême vigilance notamment dans les zones d'éboulis qui se succèdent. Parvenir à un point haut à l'altitude 2663.
(5) Rester toujours dans cette direction plein Sud et par une autre zone d'éboulis et une alternance légère de montées-descentes, atteindre le point coté 2602.
(6) Changer totalement de direction par un angle à 90° pour une direction Ouest, contourner l'éperon du Dirrufad et entrer dans l'éboulis du Hohberge pour parvenir à la passerelle himalayenne.
(7) S'engager sur cette passerelle en respectant les consignes présentes sur le panneau à l'entrée. Poursuivre Ouest et rejoindre aisément le refuge d'Europahutte (A), étape du jour.