Autour de Grancourt par la Forêt d'Eu

Randonnée à la rencontre de différents lieux, chargés d'histoire, de la Forêt d'Eu. C'est un coin de forêt bien entretenu où l'on peut rencontrer différents animaux ainsi qu'une flore assez abondante. On sort un peu du coin forêt de peupliers qui se trouve en lisière du Tréport.

Place du Maréchal Leclerc.

(D/A) Laisser la mairie à gauche pour se diriger vers l'impasse qui se trouve légèrement sur la droite où se situe quelques maisons à colombages (lieu-dit L'Abreuvoir).
Passer sur la passerelle.

(1) Tourner à gauche puis à droite direction La Baronnie.
Suivre la route à gauche, passer la passerelle de l'Yères et prendre le chemin qui longe la D14, retrouver la route jusqu'au Manoir de la Baronnie.

(2) Prendre la route qui monte sur la droite presque jusqu'à la forêt.
Prendre le chemin qui entre dans la forêt sur la droite.
À l'entrée de la forêt, laisser le 1er chemin sur la gauche pour prendre celui qui se trouve quelques pas plus loin presque dans l'axe emprunté et qui est le plus "raide" (sur un arbre se trouve un rond Jaune). Continuer tout droit.
Passer entre les parcelles 304 et 308.
Passer devant le poteau de La Baronnie.
Continuer tout droit, traverser la route tournante, continuer jusqu'au poteau du Mont Huguet.

(3) Tourner à droite juste à la hauteur du poteau.
Poursuivre en ligne droite jusqu'au poteau du Père André.

(4) Tourner à droite, traverser la route tournante.
Continuer le chemin, passer devant le kiosque Sainte Catherine, devant le panorama de Grancourt, jusqu'à la route.
Prendre le sentier qui descend à travers champs en face.
Descendre jusqu'à un embranchement style patte d'oie (avant les premières habitations).

(5) Tourner à droite, continuer tout droit jusqu'à la D149.
Tourner à gauche sur la Route de Dieppe.
Rejoindre le point de départ.

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Place du Maréchal Leclerc
  2. 1 : km 0.11 - alt. 73 m - À gauche . Passer sur la passerelle de l' - Yères (fleuve)
  3. 2 : km 1.18 - alt. 69 m - À droite au Manoir de la Baronnie
  4. 3 : km 4.17 - alt. 194 m - Poteau du Mont Huguet
  5. 4 : km 5.82 - alt. 207 m - Poteau du Père André
  6. 5 : km 9.83 - alt. 77 m - À droite
  7. D/A : km 11.36 - alt. 77 m - Place du Maréchal Leclerc

edechezelles

Date de la randonnée : mardi 16 août 2022

Très belle balade entre vallée et forêt. Vue de Saint Catherine imprenable.
Merci

ninijules

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2017

Attention à faire par temps sec à cause des montées et des descentes - vue imprenable sur la vallée de l'Yères -