Le départ se situe au parking de la Place de l'Église de Fromentières.
(D/A) De la place de l'église, prendre en direction de l'Ouest, la Rue du Pont Manceau (D591), continuer tout droit, sortir du bourg puis après le panneau de sortie d'agglomération de Fromentières, rejoindre le prochain carrefour (panneau blanc de situation indiquant "Montaumer" et "Le Rocher").
(1) Suivre à gauche cette voie. Après environ 600m, la route décrit un virage à 90° vers la gauche et un chemin gravillonné part sur la droite.
(2) S'engager sur le chemin gravillonné qui part sur la droite et continuer pour arriver à un croisement en T avec une petite route. Prendre à droite, passer le Bourgneuf et rejoindre un croisement en patte d'oie avec sur la gauche la RN162.
(3) Virer à droite, continuer tout droit jusqu'au premier croisement et tourner à gauche sur la D591. Rejoindre la N162 et la traverser (Attention, route très passante et les véhicules roulent à très vive allure).
(4) Prendre la première à droite juste après avoir traversé (panneau "Saint-Germain de l'Hommel" et "Neuville"). Continuer tout droit puis tourner à gauche à la troisième intersection vers le lieu-dit la Petite Touche. La route décrit un virage vers la droite puis débouche sur un chemin bordé d'arbres.
(5) S'engager sur celui-ci, passer un virage à 90° vers la gauche, puis bifurquer à droite sur le troisième petit chemin qui redescend vers la rivière (non figuré sur la carte). Après ce chemin bordé d'arbres, on débouche sur une petite route goudronnée. Poursuivre à droite et remonter cette route. Passer le bourg de Saint-Germain-de-l'Hommel pour déboucher sur le croisement avec la N162.
(6) Traverser celle-ci (Attention, route très passante et les véhicules roulent à très vive allure) et s'engager sur la route en face légèrement à gauche (D605, en direction de Ruillé-Froid-Fonds). Au niveau du lieu-dit la Picarderie (panneau Blanc) la route décrit un virage vers la gauche et un chemin gravillonné, bordé d'arbres à main gauche, part à droite.
(7) Tourner à droite sur le chemin gravillonné, passer le lieu-dit les Noës et rejoindre une petite route goudronnée. La suivre à gauche et au prochain croisement, prendre à droite. La route dessert une habitation et un chemin enherbé part sur la gauche, le prendre. Rejoindre une petite route goudronnée au niveau du lieu-dit le Pâtis, s'engager sur cette route et continuer jusqu'au prochain croisement.
(8) Prendre à gauche, rejoindre une patte d'oie au niveau d'un grand chêne et poursuivre à droite. À la route D591, prendre à gauche l’itinéraire pris au départ pour rejoindre le bourg et l'église de Fromentières (D/A).