Garez votre voiture sur le parking de la Télécabine du Fierney, qui est ouverte les weekends l'été et certains jours de semaine (consultez le site internet). Prendre cette télécabine.
(D/A) Partez au Nord-Est en sortant de la gare d'arrivée. Suivez le chemin qui grimpe doucement puis, à la première bifurcation, prenez à gauche pour monter vers le Col de Crozet.
(1) Tournez à gauche pour passer sous la ligne électrique et le Télésiège des Bergers. Continuez sur le Chemin de la Ramaz.
(2) Juste après un passage canadien, quittez le chemin forestier pour prendre à droite en montant vers Montoiseau (attention le sentier n'est pas très visible). Parvenir à l'arrivée du Télésiège des Bergers : table de pique-nique vous offrant une première vue sur le Léman et le Pays de Gex.
(3) Redescendez doucement à gauche en contournant le point d'eau puis prenez dans la Combe à Fournier. Vous apercevrez des restes d'un balisage Bleu : suivez ce chemin qui grimpe légèrement sur un flanc de la combe. Prenez ensuite à droite pour longer un mur de pierre afin de rejoindre les pistes de ski des Asters et des Anémones.
(4) Bifurquez tout de suite à gauche pour monter vers le Grand Crêt sur un chemin bien tracé. Une fois au sommet, poursuivez le sentier des crêtes et rejoindre GR® de la GTJ (GR®509).
(5) Prenez tout de suite à droite pour descendre en direction de la Télécabine de la Catheline en suivant le GR®.
(6) Quittez le GR® pour prendre le PR® (balisage Jaune) qui part à droite. Restez de niveau pour rejoindre la Télécabine de la Catheline. Vous pouvez observer la vue sur la chaîne du Jura.
(7) Une fois arrivé à la Télécabine de la Catheline, remontez légèrement à droite vers le Col de Crozet puis poursuivez à droite en direction de la table d'orientation.
(8) Prenez quelques minutes pour jeter un œil à la table d'orientation avec une vue imprenable sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. Ensuite, descendez vers la Télécabine de Fierney.
(1) Poursuivez tout droit pour rejoindre la gare d'arrivée de la télécabine (D/A).