Se garer dans l'épingle à la cote 2514, avant le tunnel du Col du Galibier.
(D/A) Une sente évidente et bien tracée part en direction Sud-Est. Elle suit les courbes de terrain, monte et descend quelque peu, franchit quelques torrents. Au point côté 2524, on aperçoit de face le Couloir Termier et son impressionnant éboulis.
La sente redescend un peu, franchit un torrent et remonte sous des aiguilles ocres très découpées. Prendre pied dans le vallon, un peu à gauche de l'axe du couloir. La sente se perd dans des blocs, des cairns prennent le relais.
(1) Les cairns contournent d'énormes blocs par la droite. Avant ceux-ci, viser au-dessus pour continuer de s'élever un peu en diagonale à gauche au-dessus du pierrier.
(2) À cet endroit 2 solutions :
- soit rejoindre le pierrier et l'axe du couloir. Utiliser de préférence les rigoles des torrents d'orage dont le fond est assez stable, sinon, la remontée de l'éboulis est pénible jusqu'à l’étranglement du couloir.
- soit traverser horizontalement (plus facile) pour viser un petite falaise avec une vire herbeuse en rive droite (orographique) du couloir. Elle se surmonte très facilement, et permet de rejoindre un étranglement.
(3) Au niveau de l'étranglement, encore 2 solutions :
- soit viser sur un rocher une flèche Rouge et des points ronds Jaune délavés : ils indiquent la voie d’ascension sur des successions de terrasses herbeuses et de vires raides en rive gauche du couloir. Ces points mènent à un mur de 2,50m qui se franchit (sans danger, pas de 2c au-dessus d'une "large" terrasse) et l'on débouche au Col Termier.
- soit continuer dans l'axe du couloir au maximum: succession de dalles assez raides mais faciles et de petites terrasses. Rencontrer un piton avec une cordelette rouge à gauche en montant. Vers le haut, tirer à droite pour rejoindre le mur ci-dessus.
Dans tous les cas, rester très vigilant quant aux prises auxquelles on cherche à se fier : l'environnement est très branlant...
(4) Un cairn marque le débouché du couloir, et une sente mène au point 2898 en contournant le lac par le Sud.
(5) Rejoindre la voie normale du Grand Galibier : le chemin se faufile au mieux dans la pente (dalles faciles, morceaux de chemin) et est indiqué par des flèches Bleues pour la direction générale et de gros points Bleus.
(6) Du sommet, le retour s’effectue par le même trajet, la descente du petit mur sous le cairn ne présentant pas de difficulté. À la descente, il est plus facile de se repérer via les points Jaunes que de rejoindre l'axe du couloir afin de rejoindre les entier en balcon puis le parking (D/A).