De Grand Îlet à Hell Bourg

Grand Ilet écrin de verdure au pied de la Roche Ecrite et du Cimendef.

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 1 275 m
    Dénivelé négatif : - 1 454 m

(D) La randonnée débute par un escalier à côté du panneau routier "Grand Îlet Commune de Salazie" en face du restaurant "chez Serge". Passage à côté de propriétés puis 3,5km de route cimentée.

(1) Au bout de la D52, prenez la route de gauche (GR® R1). Passez Camp Pierrot et Ravine Pierrot, laissez le dernier bâtiment sur votre gauche et continuez sur un chemin de terre.

(2) À une intersection continuez tout droit en laissant sur la droite le sentier menant à La Nouvelle par le Col de Fourche.

(3) Dans la traversée de Grand Sable, laissez également sur votre droite la variante vers "Trou Blanc".

(4) Dans une courbe à gauche sur votre droite un abri est visible à 50m. Passez à côté d'une guérite ronde avec toit de chaume.

(5) Au km9 intersection menant sur votre gauche au Piton d'Anchaing, altitude 750m le sommet est à 1356m, 5km aller et retour. 3h15 pour arriver à ce carrefour.

(6) Redescendre au carrefour.

(5) Descendez encore 50m de dénivelée et restez sur votre droite.

(7) Traversez un pont métallique suspendu et la remontée commence. Poursuivre sur route forestière bétonnée.

(8) Restez sur votre gauche aux premières maisons, traversez Ilet à Vidot et restez sur D48 jusqu'à l'entrée d'Hell Bourg.

(9) Au panneau "Anciens Thermes" prenez le sentier à gauche de la route, passez par les anciens thermes, à côté de la gendarmerie et arrivée dans la rue principale d'Hell Bourg (A).

1. D : km 0 - alt. 1 136 m - Grand Îlet
  7. 6 : km 13.33 - alt. 1 306 m - Piton d'Anchaing
  8. 7 : km 15.96 - alt. 703 m - Pont métallique
  9. 8 : km 17.08 - alt. 830 m - À gauche
  10. 9 : km 18.93 - alt. 935 m - Sentier à gauche vers les > - Anciens thermes d'Hell-Bourg
  11. A : km 19.79 - alt. 964 m - Hell Bourg

Pas de point d'eau à part les ravines.
Abri couvert mais sans table ni banc après la traversée de Grand Sable.
Chaussures de randonnées conseillées.

Gîte Arlette Maillot: nuitée petit déj, chambre double, salle d'eau privative, ne propose pas le dîner:35€
Succulent cari de poisson avec "dodo" et café pour 13,50€ chez "Serge" en face du départ de la rando.