Grand Nancy étape entre Lupcourt et Coyviller

Sur le circuit du Tour du Grand Nancy : étape en boucle entre Lupcourt et Coyviller.
Départ à la Mairie de Lupcourt, passage par les villages de Manoncourt en Vermois et Coyviller jusqu'au bois de la Boulaye en suivant le Chemin du Tour du Grand Nancy.
Retour par le village de Ville en Vermois et la Chapelle Saint Hilaire.
Cheminement par chemins de champs, chemins de bois et petites routes.

• ⚐ Commune : Lupcourt (54210)
    Carte(s) IGN : Ref. 3315ET, 3416E, 3416O

Départ à la Mairie de Lupcourt, Grande Rue. Possibilité de parking dans les rues avoisinantes.

(D/A) En regardant la mairie, partir à droite sur la Grande Rue et au deuxième croisement prendre à droite Chemin de Manoncourt. Passer au-dessus de la voie ferrée.

(1) Après la voie ferrée, continuer tout droit sur le chemin. Au croisement avec une piste, suivre encore tout droit pour rejoindre la D112.

(2) La traverser avec prudence et s'engager Route des Mirabelliers pour rejoindre le village de Manoncourt-en-Vermois.

(3) Au bout de la rue, tourner à gauche Route du Général Leclerc et au deuxième virage à 90° continuer tout droit Rue de Buffon pour passer devant le lavoir.

(4) Au croisement en T, continuer à droite Rue de Buffon. La rue se transforme en chemin et en petite route. Poursuivre tout droit pour rejoindre le village de Coyviller.

(5) Au bout de la route, prendre à gauche, passer au-dessus du Ruisseau : le Petit Rhône, continuer Rue de Manoncourt et passer devant la fontaine.

(6) Au bout de la rue, à la croix de chemin, prendre à gauche, puis à droite Route de Rosières.

(7) À la sortie du village, au croisement en Y, bifurquer à gauche et continuer tout droit sur la petite route.

(8) Au premier petit bois, prendre à gauche et entrer dans le bois. Au croisement en Y prendre à gauche et, au deuxième croisement en Y, tourner encore à gauche pour sortir du bois.

(9) À la sortie du bois, bifurquer à droite, rejoindre une petite route et prendre à gauche pour rejoindre la D1a.

(10) La traverser avec prudence, partir à droite, puis immédiatement à gauche pour continuer sur le chemin montant.

(11) Au croisement en T à la sortie de la haie, prendre à droite et continuer tout droit. Rejoindre une piste.

(12) Continuer tout droit la descente sur le chemin vers le ruisseau. En bas, prendre la piste à gauche, puis à droite pour rejoindre la D115.

(13) La traverser toujours avec prudence, prendre à droite et tout de suite dans le premier chemin à gauche. Au bout du chemin prendre à gauche et au croisement suivant à droite. Rejoindre un chemin contre la voie ferrée.

(14) Virer à gauche, dans ce chemin. À son extrémité, prendre à droite, en suivant prudemment la D112, pour enter dans le village de Ville en Vermois.

(15) Après la mairie, bifurquer dans la deuxième route à gauche, direction Lupcourt et, à la sortie du village, suivre la petite route à droite jusqu'à la Chapelle Saint-Hilaire.

(16) Revenir sur ces pas sur 20 m et prendre le chemin à droite pour rejoindre la D71.

(17) Partir à droite Rue Pré le Pretre et continuer Grande Rue pour rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 237 m - Mairie de Lupcourt - Château de Lupcourt
  14. 13 : km 10.46 - alt. 264 m - D 115
  15. 14 : km 11.82 - alt. 241 m - La Grande Fontaine
  16. 15 : km 12.71 - alt. 229 m - Route de Lupcourt
  17. 16 : km 13.56 - alt. 232 m - Église Saint-Quirin de Saint-Hilaire (Ville-en-Vermois)
  18. 17 : km 14.12 - alt. 239 m - Pré le Pretre
  19. D/A : km 14.71 - alt. 238 m - Mairie de Lupcourt

Visite des quatre villages traversés : Lupcourt, Manoncourt en Vermois, Coyviller et Ville en Vermois.
La Chapelle Saint Hilaire.
Belles vues au lieu-dit les Arbus sur Saint-Nicolas-de-Port, La Madelaine, et autres villages.
Belles vues au lieu-dit Le Saulcy sur Ludres et le Grand Nancy.