Accès au parking au pied de la Combe de la Valette depuis :
- la Maurienne par le col de la Madeleine, redescendre et se garer au plus bas du parking,
- la Tarentaise se rendre après Cellier-Dessus et se garer au même endroit.
(D/A) Face au bas du parking prendre une trace, très peu visible, qui permet de prendre rapidement de l'altitude au NE pour rejoindre le Ruisseau de la Valette. Poursuivre par une sente parallèle au ruisseau, jusqu'à la prise d'eau. Comme variante de départ plus confortable, redescendre 2 à 300 m pour prendre à gauche la piste qui va à la prise d'eau
(1) Obliquer à droite, poursuivre la montée pour arriver à la Cabane de la Rame au Vieux.
(2) Passer devant la cabane pour poursuivre la montée, retrouver plus loin un carrefour à 4 directions avec présence du panneau indicateur du Grand Pic de la Lauzière.
(3) Continuer en face, prolonger dans la Combe de la Valette pour arriver, après avoir contourner 2 petites barres rocheuses, à un carrefour.
(4) Obliquer à droite pour atteindre le pied de la moraine du Glacier de Celliers, après avoir traversé de gros blocs de rochers, où l'itinéraire est marqué par des cairns.
(5) Remonter le glacier en son centre, s'en échapper au niveau d'une brèche évidente, à droite, avant que la pente ne se relève.
(6) Prendre pied sur l'arête, la remonter au centre puis, plutôt du côté gauche, sur des rochers en équilibre mais plus sûr que côté Maurienne où l'à-pic est impressionnant. Barré par 2 névés sous le sommet, basculer à droite pour monter jusqu'au sommet.
(7) Entamer la descente par l'itinéraire de montée, rejoindre le haut de la moraine.
(5) Si la neige est toujours présente prendre à droite, en parallèle au ruisseau de la Valette, et retrouver le carrefour des barres rocheuses. Sinon emprunter l'itinéraire de montée
(4) Reprendre ici le cheminement de l'aller jusqu'au carrefour de la prise d'eau.
(1) S'engager à gauche dans le sentier, rejoindre la route D213, la prendre à droite pour revenir au parking de la Combe de la Valette (D/A).