D'Aussois, prendre la D108 pour monter au Plan d'Aval. Longer le premier lac pour atteindre le Plan d'Amont et se garer à gauche du barrage.
(D/A) Du parking, prendre à droite le sentier longeant le Plan d'Amont sur sa rive Ouest. Au bout du lac, arriver au Pont de la Sétéria.
(1) Prendre à gauche sur le GR®5 (ne pas passer sur le pont) pour monter à travers les alpages.
(2) À la bifurcation (cote 2426), quitter le GR®5 et continuer tout droit sur le sentier montant en lacets jusqu'au Col de la Masse. Le terrain devient de plus en plus rocailleux.
(3) Arriver au Col de la Masse (cote 2922), prendre plein Nord, à droite une sente bien visible sur le chemin de crête. La crête est assez large et sans difficulté technique (cotation T3). Poursuivre sur cette crête jusqu'à atteindre un petit col sans nom à l'Est du Grand Roc.
(4) Arrivé au col sans nom, prendre à gauche une autre crête plus raide (cotation T4) pour atteindre le sommet du Grand Roc (cote 3316). Cette crête est un peu plus étroite et nécessite de mettre un peu les mains, mais les gros rochers y sont bien stables pour assurer ses prises et ses pas.
(5) Du sommet, revenir par le chemin inverse jusqu'au croisement à la cote 2426.
(2) Prendre à droite plein Sud sur le GR®5 pendant 300 m environ.
(6) Au croisement (alt. 2380 m), quitter le GR®5 et prendre à gauche vers l'Est pour redescendre vers le Plan d'Amont sur 200 m environ.
(7) À un nouveau croisement (alt. 2340m), prendre à droite vers le Sud-Est en direction du Pisset.
(8) Au Pisset, continuer tout droit vers l'Est pour retourner au parking (D/A).