Grand sentier Roby à Vrécourt

Cette randonnée peut débuter du centre du village de Vrécourt ou depuis le chalet situé en lisière du Bois de Sauru. Cette dernière option permet de laisser le véhicule au chalet afin de pouvoir y pique-niquer ou, si la chaleur est trop forte, de ne réaliser que la partie ombragée. Elle emprunte dans sa première partie le Petit Sentier Roby.

• ⚐ Commune : Vrécourt (88140)
    Carte(s) IGN : Ref. 3218SB

Stationner au chalet de chasse aménagé pour recevoir des familles désirant pique-niquer au départ ou au retour de la randonnée.

(D/A) Suivre le panneau "Sentier Roby", à droite du panneau ONF : balisage Jaune portant le n°2. À l'embranchement qui se présente quelques dizaines de mètres plus loin, suivre à droite le balisage n°2.

(1) Traverser le chemin pierreux et poursuivre en face jusqu'à la rencontre d'un chemin sur lequel se termine la tranchée.

(2) Tourner à gauche. Emprunter le petit pont de bois qui enjambe un ruisseau, puis suivre le chemin qui s'incline à gauche et se rapproche de la lisière du Bois de Sauru.

(3) Se diriger à droite pour atteindre l'orée du bois, qui offre une vue sur la plaine au Nord de Vrécourt. Reprendre ensuite le chemin qui se trouve derrière soi en franchissant la passerelle, et continuer jusqu'à retrouver l'aire de pique-nique et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 345 m - Parking
  2. 1 : km 0.76 - alt. 390 m - Chemin pierreux
  3. 2 : km 1.18 - alt. 419 m - Croisement, fin de tranchée
  4. 3 : km 2.31 - alt. 386 m - Embranchement
  5. D/A : km 2.93 - alt. 345 m - Parking

2:: Sur votre gauche se trouve les informations sur le paysage et la colline de la Mothe