Grand tour d'Iwuy

Cette randonnée permet de faite le tour de la ville et du parc communal (ancien domaine seigneurial) avec son étang.

• ⚐ Commune : Iwuy (59141)
    Carte(s) IGN : Ref. 2606O

Parking disponible devant le Parc Communal au bout de la Rue de La Tour : attention aux ralentisseurs.

(D/A) Dos à l'étang, partir à gauche et prendre la direction Sud-Est et rejoindre un croisement routier.

(1) Tourner à gauche Rue Pasteur. Traverser la Rue du 19 mars 1962 et poursuivre en face jusqu'à la rue principale (Rue Joffre).

(2) La traverser prudemment et continuer en face Rue de Lieu Saint-Amand jusqu'au premier chemin à droite.

(3) Le prendre et filer tout droit jusqu'au croisement à proximité du pont enjambant la voie ferrée et poursuivre en face jusqu'à l'entrée du cimetière.

(4) Entrer dans le cimetière, le traverser par son côté droit en suivant l'allée et en ressortir. Virer à droite puis à gauche en épingle Rue Marie Larivière sans aller jusqu'à la voie ferrée.

(5) Avant d'arriver au passage à niveau, tourner à droite Rue du 8 mai 1945 jusqu'à arriver au niveau d'un ancien hangar SNCF, visible à gauche au travers de la végétation.

(6) Bifurquer sur un chemin à droite, traverser la Rue des Martyrs et continuer en face jusqu’à la Rue du Pont d'Iwuy (D630).

(7) La traverser prudemment au passage protégé, prendre à gauche sur le trottoir de droite et franchir l'Erclin. Poursuivre jusqu'au deuxième chemin à droite, 40 m plus loin environ.

(8) L'emprunter et longer, en contre-bas, la digue d'un bassin de décantation. Aller au bout du chemin.

(9) Prendre à gauche puis immédiatement à droite sur une voie recouverte de macadam. À la fin de cette route, virer à droite Rue de Cutiviers. Prudence, un peu de circulation automobile. Arriver à une bifurcation.

(10) Bifurquer à droite. Franchir un premier pont sur l'Erclin, puis un deuxième après avoir longé, en contre-bas, la digue d'un bassin de décantation. Prolonger Rue Danton et retrouver la bifurcation initiale.

(1) Tourner à gauche et rejoindre le parking.

(D/A) Poursuivre pour faire le tour de l'étang dans le sens horaire ou anti horaire et revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 40 m - Parking parc communal.
  2. 1 : km 0.42 - alt. 42 m - Croisement de la boucle
  10. 9 : km 5.22 - alt. 37 m - Croisement, gauche/droite
  11. 10 : km 6.38 - alt. 37 m - Embranchement, à droite
  12. D/A : km 8.54 - alt. 40 m - Parking parc communal

(4) Si le cimetière est fermé, prolonger par la Rue du 4 Septembre, puis virer à gauche sur la Rue de l'Égalité pour rejoindre la Rue Marie Larivière, qui sera alors sur votre droite.

Jacky dum

Date de la randonnée : mercredi 27 décembre 2023

Très beau circuit

randodom(

Date de la randonnée : jeudi 21 décembre 2023

Village moyennement intéressant parcours plus(vert) ensuite . Passage près du pré des bosquets sans le traverser (étangs) puis route départementale longée sur une grande distance nous amenant à couper par un chemin à gauche agreable et croisant le circuit de THuN st martin