Grand tour dans la Forêt Domaniale de Moyeuvre-Grande

Une boucle majoritairement en forêt empruntant une ancienne route forestière (fermée à la circulation) dans la Forêt Domaniale de Moyeuvre-Grande, au départ de la ferme du Tréhémont et en passant par Moyeuvre-Petite. La remontée en final vers le plateau et la ferme du Tréhémont s'avère sportive: assez abrupte et longue.

19478985

Se garer au parking de la Ferme du Tréhémont (centre équestre - accès par Moyeuvre-Grande))

(D/A) Depuis le parking de cette ferme équestre, s'engager sur la route non carrossée qui passe sur le côté gauche de la ferme, traverse les parcs à chevaux et se poursuit ensuite en forêt.

(1) Ignorer le chemin à gauche et continuer sur la Route Forestière de Tréhémont jusqu'au croisement dit des Cinq Chemins (maison des chasseurs sur la gauche).

(2) Prendre la route non carrossée à gauche en longue ligne droite ondulée, Route Forestière du Grand Roulis, jusqu'au parking des Hêtres Pourpres.

(3) Virer dans le chemin qui s'engage complètement à gauche et le suivre jusqu'à redescendre au village de Moyeuvre-Petite et le traverser sur une centaine de mètres.

(4) Tourner dans la première route à gauche. Elle mène au sentier qui remonte sur le plateau du Tréhémont pour rejoindre la route forestière de l'aller.

(1) Remonter à droite et, par l'itinéraire inverse de l'aller, rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 309 m - Parking de la ferme du Tréhémont
  2. 1 : km 0.31 - alt. 312 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.65 - alt. 332 m - Les Cinq Chemins
  4. 3 : km 3.78 - alt. 337 m - Parking des Hêtres Pourpres
  5. 4 : km 6.79 - alt. 207 m - Village de Moyeuvre-Petite
  6. D/A : km 8.15 - alt. 309 m - Parking de la ferme du Tréhémont

TheNarambo38

Date de la randonnée : dimanche 11 juin 2023

Circuit très agréable en forêt.
Les chemins étant assez souvent de grandes lignes droite, il faut apprécier la marche.

La fin se termine en apothéose avec environ 800m/1km pour 120/130 de D+ et ça c'est super

Je recommande le circuit.

SebHan

Date de la randonnée : dimanche 15 mai 2022

Circuit classique en forêt.
Entre le point 1 et le point 2, il n'y a pas d'ombre.
Le parcours est assez plat.
Entre le point 3 et le point 4, le parcours descend sur une assez longue distance et c'est ombragé donc très agréable.
Qui dit "descente", dit "montée" pour revenir au point de départ, et là ça monte assez raide et sur une assez longue distance.
Mieux vaut aller à son rythme !
Bonne marche !

Magilau

J'ai tenu compte de votre retour et indiqué les précisions que vous recommandiez pour trouver plus facilement le point de départ ... en espérant que cela aidera d'autres randonneurs.
Cordialement.

Joséphine

Date de la randonnée : dimanche 27 février 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Tout d’abord nous n’avons pas trouvé le point de départ à partir de votre carte, il aurait fallut préciser que l’accès à la ferme du Tréhémont (centre équestre) se faisait à partir de Moyeuvre Gde.
Du coup nous sommes partis à pied de Moyeuvre petite, la montée un peu raide pour arriver au parcours de santé (enfin ce qu’il en reste) et enfin au parking de la ferme. Ensuite trop tard pour faire le parcours prévu.
Cela reste néanmoins à refaire une prochaine fois, l’endroit et la forêt semble agréable.