Grand tour de Gussignies

Faites le grand tour du village pour y apprécier ses ruelles, ses sentiers, ses bâtisses de caractères, son histoire.

(D/A) Depuis la place en face de la brasserie Au Baron, empruntez la rue qui longe la rivière. Après 200 m, avant un virage au niveau de la petite passerelle sur l'eau, trouvez sur votre droite un sentier qui monte et empruntez-le. Une fois en haut du sentier, tournez à gauche et arrivez à la Chapelle Prudence.

(1) Continuez votre route, Chemin de la Chapelle, jusqu'à l'église au croisement. Face à celle-ci, tournez à gauche. Continuez une centaine de mètres et empruntez le sentier sur votre droite. Au bout du sentier, au carrefour en T, tournez à droite et continuez jusqu'au carrefour de la mairie.

(2) Poursuivez tout droit et, après la ferme, tournez à droite dans le chemin de terre. Dépasser les Marlières pour déboucher sur la place où vous pouvez admirer le kiosque à musique et le château en contrebas à gauche.

(3) Traversez la place et empruntez la ruelle à gauche entre deux maisons, Ruelle des Marchelles. Suivez-la, puis longez le jardin au naturel. Continuez et traversez la route prudemment.Suivez le sentier en face pour rejoindre la place en face de la brasserie Au Baron (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Place en face de la brasserie au Baron
  2. 1 : km 0.21 - alt. 78 m - Chapelle Prudence
  3. 2 : km 1.21 - alt. 109 m - Carrefour de la mairie
  4. 3 : km 1.89 - alt. 104 m - Place et kiosque à musique - Château de Gussignies
  5. D/A : km 2.33 - alt. 71 m - Place en face de la brasserie au Baron - Église Saint-Médard (Gussignies)

Ce parcours est court mais présente un beau dénivelé. Vous allez emprunter des petites rues mais essentiellement des ruelles, sentiers et chemins de terre qui font tout le charme du village de Gussignies.