Départ à la bibliothèque, à côté de la Poste. Possibilité de se garer à proximité ou sur le Cours Saint-Étienne.
(D/A) Prenez le chemin qui descend vers Versailles, ne suivez pas la départementale qui va vers Lambesc.
(1) Tournez à gauche sur le chemin caillouteux qui longe des habitations.
(2) Prenez à droite quand vous retombez sur le bitume. Après 100 m environ, au croisement avec des poubelles, tournez à gauche et poursuivez toujours tout droit jusqu'à l'intersection avec une départementale.
(3) Traversez avec prudence et continuez en face. À partir de là, çà va doucement monter... courage. Au bout de la route, vous atteignez la forêt des crêtes du Domaine de Caireval.
(4) Tournez à gauche pour une petite montée et arriver à une intersection.
(5) Bifurquez à gauche toute en descente ! Aucunes difficultés ici, mais attention aux cailloux sur le chemin et aux chevilles fragiles. Poursuivez tout droit quand le chemin tourne à droite. Plus loin, ignorez le sentier à droite, puis suivez le virage à angle droit, à droite, pour arriver sur une voie goudronnée. Allez tout droit pour rejoindre la D66.
(6) Traversez avec prudence et continuez sur le chemin en face, malgré l'impression d'entrer chez un habitant. Mais vous pouvez longer la maison par la droite et suivre le sentier qui tourne ensuite sur la gauche. Continuez le chemin en terre à travers la forêt.
(7) À la sortie de la forêt s'ouvre un panorama de champs avec un chemin tout droit à travers. Vous allez le suivre jusqu'au bout, jusqu'à la route départementale. Profitez des paysages.
(8) Traversez, prudemment, cette départementale pour continuer en face sur le Chemin de Traspigut, en léger faux-plat jusqu'à la Chapelle Saint-Marcellin.
(9) Prenez à gauche pour aller voir cette chapelle, puis rebroussez chemin et poursuivez le circuit à gauche en reprenant le Chemin de Traspigut. Allez ensuite toujours tout droit. S'il fait chaud, vous pouvez prendre plutôt sur votre droite à l'intersection suivante. Il suffit de suivre le chemin goudronné, un peu plus vallonné que l'autre mais aussi plus à l'ombre. Les deux se rejoignent plus loin, donc pas de risque de se perdre. Après une montée, atteindre la D15 à Rognes.
(10) Prenez la route à gauche pour rejoindre le centre ville. Vous pouvez aussi emprunter les rues dans la ville, pour un parcours plus tranquille. Sur le Cours Saint-Étienne, prenez à gauche et allez tout au bout pour retrouver le lieu de stationnement à proximité de la Poste (D/A).